Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
Information
  • L'offre analyste financier en gestion quantitative/ data scientist H/F (2019-04-0138) a été ajoutée à ma sélection d'offres.
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

analyste financier en gestion quantitative/ data scientist H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-04-0138  

Date de parution

12/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

GDA - DFE - Département des Placements Financiers

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

analyste financier en gestion quantitative / data scientist

La direction des gestions d'actifs exerce un des 5 grands métiers de la CDC.
Elle réunit le département des placement financiers qui regroupe les gestions financières de la section générale et du fonds d'épargne, ainsi que les filiales dédiées à la gestion d'actifs : la société forestière, CDC Investissement immobilier et CDC Croissance.
Elle a pour objectif de permettre aux modèles portés par ces 2 sections de poursuivre leur développement, d'accroître leurs capacités d'innovation et de diversification et de renforcer le rôle d'investisseur institutionnel de la CDC.
Grace au revenu des portefeuilles gérés en investisseur responsable de long terme (environ 150 Md€ d'actifs sous gestions en obligations, actions et autres instruments,), cette direction permet à la CDC d'assurer les versements à l'Etat, de renforcer ses fonds propres et de disposer des moyens d'actions qui permettent d'irriguer l'ensemble du territoire.

L'innovation et le développement d'activités nouvelles sont les axes stratégiques que s'est fixée la direction de la gestion d'actifs et que porte le pôle « Gestion de programmes – Innovations et développement » de DPF. Ce pôle assure la conduite des projets d'innovation et de développement : gestions quantitatives et transversales, (sélection de fonds en diversification ou pour leur caractère innovant, modélisation…,) gère les portefeuilles requérant une forte expertise quantitative et assure la sélection des fonds d'actifs cotés.

Le service « Gestions et multigestions quantitatives / Modélisation » porte les ambitions du Groupe en matière de transition numérique en renforçant ses expertises et ses pratiques dans ce domaine.


Missions

L'une des missions du service « Gestion et multigestions quantitative/modélisation » est de renforcer l'usage d'outils quantitatifs dans la gestion. Pour cela, elle a vocation à optimiser les outils existants (gestion quantitative, valorisations de marché, mesures de risques) et à développer en fonction des besoins de nouveaux outils, en particulier en faisant appel aux techniques de « big data » et de « machine learning ».


Le/la titulaire du poste a pour mission principale de fournir des éléments d'aide à la décision dédiés aux équipes de gestion de portefeuille.
Plus spécifiquement il ou elle assurera les activités suivantes :
- Développement d'outils d'aide à la décision pour la gestion des portefeuilles en se fondant notamment sur des techniques de machine learning.

- Développement d'algorithmes de gestion dans une optique moyen terme (Exploration, back testing, mise en oeuvre) ;

- Contribution à la veille sur l'innovation en gestion de portefeuille et en finances de marchés.

Profil
Titulaire d'une des formations supérieures suivantes :

- Ingénieur ou docteur en informatique/mathématiques appliquées avec complément de formation et/ou d'expérience en finance,
ou
- Master / thèse en finances avec formation complémentaire en data science
•Vous maîtrisez parfaitement les outils de data science, ainsi que les techniques financières et mathématiques appliquées à la finance (évaluations d'actifs, actuariat, statistiques, Méthodes numériques)
Vous êtes à l'aise avec les techniques de programmation notamment avec les outils de la Data science (Python, Matlab) et les outils bureautiques et statistiques .Votre connaissance des outils utilisés tels que Barra, Factset, Bloomberg sont de véritables atouts.
Votre Intérêt pour la gestion d'actifs financiers, votre Esprit d'analyse, votre éthique, vos qualités de rigueur, votre esprit d'équipe et vos excellentes qualités relationnelles sont des éléments indispensables pour ce poste.

• Vous justifiez Idéalement de 2 à 3 ans d'expérience minimum en finance de marché et data science et vous parlez couramment l'anglais.

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

data scientist

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur