Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Menu Accès rapide Nomclient

Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

STAGE ou APPRENTISSAGE Accompagnement de la transformation H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-09-0165  

Date de parution

14/09/2018

Informations générales

Entité de rattachement

Dir de la Banque des Territoires

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

Contrat en alternance

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Ce poste est proposé soit en stage (6 mois à temps plein) ou en contrat d'apprentissage (1 an minimum).

CONTEXTE :

Le département de la Transformation numérique au sein de la Direction « Banque des territoires » résulte d'une récente réorganisation de la CDC. Ce département a pour ambition d'accélérer la transformation numérique de l'établissement public, il définit et met en œuvre la stratégie digitale de la CDC, à un rythme défini par des « saisons de la transformation ».

L'organisation se veut résolument « orientée client » (interne et externe) et concentre les expertises au sein d'un même département afin de proposer de nouvelles plateformes de services aux clients et collaborateurs.

ENJEUX :

Le service BDTD « Accompagnement de la transformation » conduit des projets de transformation et d'acculturation au digital, destinés à l'ensemble des collaborateurs de l'établissement public ou pour le compte des directions internes.


MISSIONS :

o Accompagner de projets de Transformation interne et de sensibilisation au digital :

o Contribuer au développement de nouveaux outils et assurer la promotion des nouveaux usages qui en découlent :
 Projets concernés : Vidéomaton Rapidmooc, Plateforme de montage vidéo Pitchy, Outil d'animation Bekaast via smartphones ou tablettes.
 Préparer des supports d'accompagnement tels que guide de bonnes pratiques, modes d'emploi, flyers, affiches, newsletters…etc.
 Animer des sessions de prise en main et démonstrations pour aider les collaborateurs à s'approprier les nouveaux outils.

o Appuyer la préparation de la semaine des Digital Days 2018
 Préparation de l'évènement avec les services internes et co-animation

o Assurer la promotion des plateformes :
o Plateforme d'acculturation au digital : la CDC dispose d'une plateforme d'acculturation en ligne « l'Académie Digitale » dans sa nouvelle version V3. Le/la stagiaire ou l'apprenti(e) contribuera sur les sujets suivants :
 Rapport d'activité de la plateforme et suivi d'indicateurs en ligne
 Maintenance de l'accès à l'Académie digitale
 Réalisation de nouveaux contenus avec le groupe projet

o Plateforme collaborative : la CDC prépare une nouvelle plateforme collaborative (en cours de développement). Le/la stagiaire ou l'apprenti(e) appuiera le Community manager pour la mise en place de nouvelles communautés.


PROFIL DU CANDIDAT :

Compétences :
o Capacités rédactionnelles (compte-rendu, synthèse…), rapport d'activité
o Animation de communautés en ligne et en présentiel (animation d'ateliers, « Digital Kfé »…)
o Marketing digital, management.

o Qualités attendues : être force de proposition autour du digital, bonne capacité d'écoute des besoins, communication, curiosité, pédagogie, capacités d'adaptation, esprit d'équipe, agilité.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris (13ème ou 7ème)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur