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Responsable Projets DSU H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-03-0007  

Date de parution

23/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Ile de France

Description de l’entité

La Direction interrégionale Ile de France de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale Ile de France compte 1 800 collaborateurs, présents sur la région Ile de France et le département de l'Oise, pour près de 120 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres.

Adossée aux directions fonctionnelles du groupe CDC Habitat, la Direction interrégionale Ile de France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service auprès de nos locataires.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de la coordination du Développement Social Urbain, au sein de la Direction de la Gestion Locative, il/elle a pour fonction essentielle de mettre en œuvre de manière opérationnelle les orientations de la société en matière de développement social urbain, visant à améliorer la gestion sociale des quartiers sensibles.

Missions :
Sur le périmètre géographique dont il a la charge, le responsable projets DSU a pour principales missions :

- Réaliser ou faire réaliser des diagnostics de fonctionnement et d'occupation de sites permettant des préconisations d'actions en vue d'améliorer la gestion de proximité sur les quartiers identifiés comme sensibles,

- Appuyer les équipes opérationnelles d'agence et de terrain dans la définition, la mise en œuvre et l'évaluation de projets de gestion de proximité, de lien social, de concertation et d'amélioration du cadre de vie, notamment dans le cadre réglementaire de la politique de la ville (convention GUP, abattement TFPB…),

- Contribuer à la recherche de financements et de partenariat permettant le développement de projets de développement social urbain,

- Représenter la société auprès des partenaires locaux de la Politique de la Ville dans le cadre de l'exercice de ses missions,

- Contribuer à la capitalisation des activités développées au sein de l'entreprise en matière de Développement Social Urbain.



Profil :
- BAC + 5 en urbanisme, aménagement du territoire, politique de la ville, développement
social et urbain,
- expérience de 3 à 5 ans au sein d'une activité de développement social et urbain, souhaitée,
- maîtrise des outils bureautiques,
- réactivité, autonomie, qualités d'organisation et esprit d'équipe,
- déplacements en IDF à prévoir.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 13ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

BAC + 5 en urbanisme, aménagement du territoire, politique de la ville, développement social urbain

 
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