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Responsable Informations Commerciales - Paris - Adoma - CDI H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-06-0164  

Date de parution

17/07/2018

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Adoma

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec 78 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

La Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et du Développement recherche un (e) :

Responsable Informations Commerciales (H/F) – CDI

Rattaché(e) au chef de service, vous êtes notamment en charge de la réalisation du pilotage de l'activité et du suivi des opérations de maîtrise d'ouvrage. Ainsi, vous interviendrez notamment sur les domaines suivants :
 Le Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) :
- Suivre l'avancement du PSP ;
- Fiabiliser la base de données en lien avec les Directions d'Etablissement et la Direction Générale ;
- S'assurer du respect de la stratégie patrimoniale en fonction des territoires et des activités de l'entreprise ;
- Réaliser la mise à jour annuelle du PSP et élaborer le document de synthèse pour la présentation en Conseil d'Administration ;
- Réaliser des documents PSP à l'échelle locale en fonction des besoins internes (RDV élus, visites Direction Générale…).
 La Convention d'Utilité Sociale (CUS)
- Rédiger de la CUS 2019-2024 en lien avec les services de l'Etat et le PSP validé ;
- Réaliser les bilans intermédiaires et le bilan final de la CUS ;
- Suivre les actions de la CUS entre les Directions d'Etablissement et les collectivités locales.
 Le Pilotage opérationnel :
- Produire les états de suivi mensuel des opérations en maîtrise d'ouvrage et des opérations de cessions (indicateurs de pilotage).
 Les Outils SAPHIR /PS :
- Maîtriser l'outil et fournir une assistance régulière auprès des utilisateurs
- Former les utilisateurs, produire et mettre à jour des supports pour accompagner l'appropriation de l'outil ;
- Recueillir les anomalies et contribuer, en lien avec la DSI, à leurs corrections ou à l'évolution du logiciel.

Par ailleurs, en fonction des chantiers prioritaires, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur les sujets transverses à la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage et du Développement.

De niveau bac + 3 à 5 dans les domaines de l'urbanisme/l'habitat/l'aménagement (ou disposant d'une expérience significative équivalente), vous possédez une première expérience réussie ou une sensibilité dans le traitement et l'analyse de données. Idéalement, vous connaissez le secteur du logement social et êtes intervenu(e) sur des projets de maîtrise d'ouvrage.
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d'un bon esprit d'analyse. Vous appréciez particulièrement l'analyse de données chiffrées, le traitement de base de données et la statistique.
Doté(e) d'un sens du service client interne prononcé, vous savez interagir avec des interlocuteurs variés.
Force de propositions dans le cadre de vos missions, vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre rigueur.
Votre bonne maîtrise d'Excel vous permettra d'être rapidement opérationnel.
Plus généralement, vous maîtrisez le Pack Office sur PC et idéalement SAP.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 15ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Domaine / Spécialité

Bac +3/5 en Urbanisme/Habitat/Aménagement

 
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