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Responsable du Service Qualité Innovation H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-09-0276  

Date de parution

08/11/2018

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Etablissement Administratif

Description de l’entité

Filiale d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur de France (7 350 collaborateurs, 425 000 logements gérés). Il couvre une large palette de l'offre locative et de services immobiliers : construction et gestion de logements, accession sociale à la propriété, externalisation de patrimoines publics, partenariat avec des sociétés d'économie mixte.

L'établissement de Montpellier emploie 270 collaborateurs qui appuient fonctionnellement les entités opérationnelles de CDC Habitat.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Rattaché à la Direction de la Clientèle Groupe, le Service Qualité Innovation est chargé de la mise en œuvre de cette orientation stratégique et des chantiers afférant.
Le service définit les engagements de services, suit la satisfaction client (baromètre et autres enquêtes) et veille à la mise en œuvre des plans d'actions définis par les équipes de proximité. Il tend à intégrer dans ces travaux des dispositifs d'écoute client et les approches marketings issues de l'univers de l'immobilier ou d'autres secteurs.
Il est par ailleurs en charge de la coordination des différents dispositifs de mise en relation et d'échange d'information avec les clients. A ce titre, il organise la coopération avec le centre d'appels mais également avec la filière communication et les entités pour l'information client.
Il représente les métiers dans les différents projets informatiques relatifs à la digitalisation du parcours clients (ex : traitement des demandes clients, délai d'intervention des prestataires, modernisation des modes de règlement). Dans cette perspective, le service est en charge de la refonte du portail web client, en lien avec les directions concernées.
Le service est enfin mobilisé sur les approches innovantes ou prospectives qui visent à densifier ou diversifier les nouveaux services. Il intervient sur les études d'opportunité et de faisabilité, les phases de conception et de mise en œuvre de ces projets.

Description du poste
Le(a) responsable du service Qualité Innovation est chargé(e) de :
• Manager une équipe de 5 collaborateurs ;
• Structurer et piloter les projets dont le service à la charge en mobilisant les directions métiers et les équipes de proximité ;
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un plan de formation relatif à la culture client ;
• Constituer et animer un réseau d'ambassadeur de la relation de service ;
• Organiser le déploiement des mesures définies par le Groupe ;
• Recenser et démultiplier les bonnes pratiques ;
• Suivre et analyser les indicateurs d'activités tout en proposant des mesures correctrices
Connaissances :
• Marketing des services
• Démarche qualité et amélioration continue
• Connaissance du secteur de l'immobilier résidentiel notamment social
Compétences et aptitudes :
• Conduite de projet, accompagnement au changement
• Animation de réseau
• Management d'équipe
• Créativité et force de proposition
• Organisation, réactivité, capacité d'analyse et de synthèse.
5 à 10 ans d'expérience de la conduite de projet relatifs à la qualité et aux nouveaux services
La connaissance du secteur de l'immobilier résidentiel notamment social est un plus

Caractéristique du poste
Le poste est rattaché à la Direction Clientèle Groupe au sein de la Direction de la Gestion Locative Groupe. L'équipe est basée à Montpellier. Le poste est à exercer de préférence à Montpellier mais peut également l'être sur Paris. Des déplacements sont à prévoir.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)
  • › Hérault (34)

Ville

Montpellier (34) ou Paris (75)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

Ecoles d'ingénieur ou de commerces, universités

 
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