Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Responsable Développement H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-03-0205  

Date de parution

24/04/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Sud Ouest

Description de l’entité

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (334 collaborateurs) est présente sur le
Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Rattaché(e) à la Directrice du Développement au sein du GIE Sud-Ouest, vous avez la responsabilité du montage complet en maitrise d'ouvrage directe, en VEFA ou en co-promotion des opérations de constructions neuves de logements locatifs intermédiaires, sociaux et en accession à la propriété sociale avec un objectif de 150 logements par an.

MISSIONS :
Vous êtes responsable de la prospection et de l'ensemble des étapes juridiques, techniques, administratives et financières du montage et des opérations depuis la phase Opportunité jusqu'aux études d'avant-projet ou jusqu'à la signature de l'acte en VEFA, et restez responsable du respect du budget jusqu'à la fin des études.

A ce titre vous assurez :
- une prospection active afin de générer de nouvelles opérations et maintenez un réseau d'apporteurs d'affaires, de nouveaux secteurs sont à développer,
- l'organisation d'une veille pour identifier les appels d'offres/projets d'opérateurs immobiliers sur le territoire et préparez les réponses,
- le pilotage des études de faisabilité, le montage et le suivi des opérations aux plans administratif (urbanisme opérationnel, …), technique (plans et prestations), juridique (contrats) et financière (simulation d'exploitation, bilan de promotion…)
- la négociation des contrats (contrat de réservation/acte en VEFA avec les promoteurs, promesse d'achat auprès des vendeurs de terrains, aménageur, convention de partenariat…).
- l'élaboration des dossiers d'opérations présentés en comité d'engagement et en conseil d'administration,
- la définition de la programmation et des prestations spécifiques, en lien avec l'exploitation et la maîtrise d'ouvrage, et proposez les modalités de choix de la Maîtrise d'œuvre et des prestataires intellectuels,
- la coordination et le suivi des relations avec les différents intervenants et partenaires externes ou internes attachés à l'opération et veillez au respect des engagements.
- la recherche, l'obtention et le suivi de la mobilisation des financements des opérations.

Qualités requises :
Entreprenant, adaptable et rigoureux
Qualités relationnelles
Réactivité, initiative, autonomie, endurance
Sens politique
Gestion des priorités

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Gironde (33)

Ville

BRUGES (33)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

Urbanisme

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur