Informations générales
Entité de rattachement
CDC Habitat - Adoma
Description de l’entité
Premier opérateur du logement accompagné avec 71 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents
Description du poste
Type de contrat
CDD
Statut
Non cadre
Description détaillée du poste
Nous recherchons un responsable de résidence en CDD.
Placé sous la responsabilité du Directeur territorial adjoint, le Responsable de résidence, polyvalent de la gestion locative et sociale, a en charge, notamment, les missions suivantes :
- Optimiser l'occupation du/des site(s) ;
- Accueillir le client, identifier ses besoins et l'orienter dans ses démarches administratives ;
- Garantir les résultats économiques du/des site(s) d'affectation par le suivi des indicateurs de gestion (recouvrement d'impayés, imputations des dégradations, ….) ;
- Garantir une qualité de service constante en travaillant avec les filières maintenance et développement social et contribuer au « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur ;
- Coordonner l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence et veiller au bon fonctionnement des matériels et installations ;
- Engager des démarches afin d'assurer le parcours résidentiel des clients.
De formation de niveau III - Bac +2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale ou Gestion - vous disposez d'une première expérience significative sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social.
Gestionnaire, votre sens du service client et votre appétence pour le travail de terrain, vous permettront d'être rapidement opérationnel.
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, SAP
Localisation du poste
Départements de France / Pays à l'international
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+2
Diplôme
DEUG / BTS / DUT (Bac +2)
Domaine / Spécialité
PROFESSIONS IMMOBILIERES