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Responsable d'application HR Access H/F

Détail de l'offre

Référence

2017-10-0083  

Date de parution

12/10/2017

Informations générales

Entité de rattachement

Informatique CDC

Description de l’entité

Fondé en 1959, Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et numériques au capital de 2 millions d'euros, constitué en groupement d'intérêt économique (GIE). Il est détenu majoritairement par la Caisse des Dépôts.
Filiale et prestataire de référence de la Caisse des Dépôts dont la mission d'intérêt général est d'accompagner les politiques publiques et de contribuer au développement économique du pays, Informatique CDC a transposé cet engagement dans son domaine d'expertise, le numérique. Ainsi Informatique CDC est avant tout le garant de la confidentialité, de la sécurité et de l'intégrité des systèmes d'information de ses membres.

Informatique CDC peut intervenir tout autant en amont de la mise en œuvre d'une solution que sur les phases de conception et de maintenance ou encore en aval pour l'exploitation de celle-ci.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

9 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

Descriptif de la mission :

Au sein du Département Etudes informatiques, Métiers Support et Pilotage, la mission s'inscrit dans le cadre de la Gestion de Patrimoine sur le périmètre RH pour le compte de la Caisse des Dépôts (CDC).
L'application couvre la Paie, la Gestion des Ressouces Humaines (GRH) dont la Gestion Administrative (GA), la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), les Entretiens professionnels Annuels (EPA), l'intéressement, l'information retraites pour les 6500 salariés de la Caisse des Dépôts ainsi que les déclarations règlementaires associées.


L'équipe a en charge notamment les activités de pilotage de la Paie et des déclarations d'une part, et de la GRH d'autre part. Le périmètre s'est enrichi et élargi suite aux fonctionnalités délivrées fin 2015 par le programme de refonte et modernisation du SI RH de la CDC « Ambition SIRH ». Vous interviendrez plus particulièrement, sur la partie paie, déclarations et interfaces en lien avec les applications connexes dont le décisionnel.


Votre mission consiste notamment à :
Piloter la maintenance évolutive et corrective de la partie paie et déclarations,
Préparer et suivre les cycles mensuels de paie,
Piloter et intervenir, le cas échéant, au niveau des interfaces avec les applications connexes,
Participer aux comités de maintenance (MOA/MOE/ Centres de services ou CdS),
Coordonner l'ensemble des acteurs internes (Production, Centre de compétences HRA, Centre de Compétences Décisionnel, MOA),
Contribuer le cas échéant au pilotage des prestations sous-traitées à travers le respect des engagements réciproques,
oeuvrer pour une utilisation optimale des prestations sous-traitées et un renforcement du pilotage sur un mode engagement forfaitaire,
Gérer la relation avec les Centres de Service (ERP HR ACCESS, Décisionnel) dans le respect des engagements réciproques,
Qualifier les livrables fournis par le Centre de Service HR ACCESS,
Gérer les aspects techniques (environnements, versionning des composants, livraisons ...),
Assurer une assistance à la MOA dans le cadre des recettes,
Assurer le reporting auprès du responsable de domaine applicatif,
Veiller au respect des normes et à l'application du SMP,
Respecter les règles en vigueur propres au bon fonctionnement avec les prestations sous-traitées (séparation des activités absence de subordination notamment).

Dimensions de la mission :

Le fonctionnement repose sur une équipe de 3 responsables d'application.
Vous travaillez en étroite relation avec :
- Les équipes MOA en charge des applications,
- Les équipes MOE en charge de l'existant et des SI Connexes,
- Les chefs de projet MOE de projets en adhérence avec cette application,
- Les équipes de la Production informatique,
- Les référents du CdS en charge de l'activité HR ACCESS et du CdS en charge du Décisionnel.

Profil recherché :

Après une formation bac+2/bac+5, vous avez :
Une première expérience d'au moins deux ans sur la gestion de projets, gestion d'applications et sur des progiciels,
Des compétences technico-fonctionnelles sur l'ERP HR ACCESS et notamment sur le domaine de la paie sont requises.
La connaissance du domaine des Ressources Humaines dont la paie.

Vous êtes autonome et réactif, vous faites preuve de rigueur, on dit de vous que vous avez une bonne expression orale et écrite, on vous reconnaît un bon relationnel et un esprit d'équipe, ce poste est fait pour vous.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Val de Marne (94)

Ville

ARCUEIL

 
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