Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Menu Accès rapide Nomclient

Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Responsable communication et évènements - CDC Habitat Siège - Paris 13ème - CDD - H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-06-0262  

Date de parution

10/08/2018

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Siège social

Description de l’entité

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (425 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 7 350 collaborateurs).
CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété à travers ses différentes entités :
- CDC Habitat et ses 5 établissements, spécialisés dans le logement intermédiaire à destination des collectivités territoriales et grands établissements publics,
- 13 Entreprises Sociales pour l'habitat (ESH), qui proposent notamment du logement HLM, dont CDC Habitat OSICA et CDC Habitat EFIDIS en IDF.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

5 mois

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la direction de la communication Groupe de CDC Habitat cherche un (une) responsable communication et événements.
Placé(e) sous l'autorité de la directrice adjointe de la communication, elle-même sous l'autorité du directeur de cabinet du président et directeur de la communication Groupe, le (la) responsable communication et événements intègre une équipe d'une dizaine de personnes et manage un collaborateur. Il (ou elle) travaille en étroite collaboration avec l'équipe et peut également être en lien avec d'autres directions ou entités selon les manifestations qu'il convient d'organiser.

MISSION PRINCIPALES

• Communication institutionnelle :
- Assurer la qualité des événements du Groupe, tant sur le fond que sur la forme, dont les principaux : salon AMF et séminaire Grand Paris Habitat
- Piloter la tenue des vœux institutionnels en janvier 2019 (Invalides)
- Être en appui des équipes territoriales et les conseiller lors d'événements organisés en région de type inaugurations, pose de première pierre, signature de convention

• Communication interne et RH :
- Piloter la tenue des vœux collaborateurs en Ile-de-France en janvier 2019
- Accompagner la réussite du déménagement des 4 entités franciliennes en un seul siège en lien avec l'équipe projet
- Assurer l'organisation des séminaires d'intégration et poursuivre les actions événementielles pour renforcer l'adhésion des collaborateurs et la culture Groupe
- Participer au process de refonte du parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs en lien avec la direction des ressources humaines du Groupe.

• Communication RSE :
- Veiller au rayonnement de la démarche de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise dans les différentes actions menées par les équipes communication
- Mener les projets communication du plan d'actions (actions solidaires, campagnes internes de sensibilisation…)

• Management :
- Encadrement d'un collaborateur chargé de communication

• Autres :
- Participer à la stratégie de contenus de la direction en transversalité avec les autres responsables communication de l'équipe


PROFIL

De formation Bac + 5, vous justifiez d'une d'expérience en communication événementielle d'au moins 8 ans dans un groupe de configuration similaire, plus de 5 000 collaborateurs, plusieurs implantations territoriales.

Proactif(ve), fiable et rigoureux(euse), vous savez gérer vos priorités en vous appuyant sur vos capacités d'anticipation et d'adaptation et vos compétences de pilotage et de gestion de projets événementiels.
Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une capacité d'écoute et d'un fort esprit d'équipe, vous savez entretenir votre réseau, coordonner des prestataires, piloter les budgets alloués à vos projets. Vous êtes à l'aise dans l'animation et le pilotage de réunions.
Vous bénéficiez également de qualités rédactionnelles et d'une appétence certaine pour le digital et les réseaux sociaux.

Expérience du secteur du logement appréciée.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 13ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

Communication

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur