Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

RESPONSABLE ADMINISTRATIF (IVE) ASSISTANCE OPERATIONNELLE H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0019  

Date de parution

19/02/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes

Description de l’entité

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Sous la responsabilité du Directeur du Développement, et intégré(e) à une équipe de 3 Responsables Développement et un chargé de Développement, vous participez à l'étude, au montage et au suivi opérationnel des dossiers ainsi qu'au suivi de l'activité du développement du patrimoine des sociétés du groupe CDC Habitat (Territoire Auvergne Rhône-Alpes)

Vos missions sont les suivantes :
* gestion de l'agenda de la direction du développement et préparation des dossiers pour les instances décisionnelles (CE/CA/Revue de projets),

* Suivi administratif des signatures et transferts : saisine notaire, réception des pouvoirs et mise en signature - suivi administratif de l'élaboration des documents contractuels et de la levée des conditions suspensives - constitution du dossier de pré-signature et prét-instruction de la fiche d'engagement - réception de l'avis GL sur pièces de copro - collecte des pièces nécessaires au transfert - préparation des réunions de transfert et constitution du dossier de transfert dans l'arborescence.

* Alimentation et mise à jour des outils de suivi de l'activité et de reporting, : suivi et mise à jour des tableaux de bord, gestion de l'arborescence informatique, réalisation des statistiques annuelles.

* Suivi administratif des études, du montage et des dossiers d'agrément et de financement : commende et suivi administratif des études Adéquation, élaboration et suivi des demandes d'agrément, suivi des programmations, réception des avis DI, mise à jour de la base documentaire sur les modalités de financement.

* Formalisation des échanges Développement - gestion,

* Appui à la prospection institutionnelle : Gestion des abonnements, suivi des bases contacts, prospection, suivi des objectifs de l'Etat, ... Veille sur les consultations.

* Assistance opérationnelle : gestion de la base contacts, préparation des comités de pilotage ou réunions.

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Ville

LYON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Domaine / Spécialité

Urbanisme - Immobilier

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur