Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Référent(e) Copropriété Financier - Cdc Habitat - Siège H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-07-0167  

Date de parution

12/07/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Siège social

Description de l’entité

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (425 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 7 350 collaborateurs).
CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

1.FINALITE
Expert de niveau 2 en matière de copropriété, le référent copropriété est l'interlocuteur sachant pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe dans le cadre du périmètre de CDC HABITAT/CDC HABITAT SOCIAL, SAINTE BARBE, ADOMA et les SIDOMS.

Il contribue aux principales missions de la Filière Copropriété Groupe, en terme d'animation filière d'assistance, de rédaction des macro processus et de gestion centralisée au travers des mandats de gestion de l'entité.

2.ACCOMPAGNEMENT DU CLIENT INTERNE/INDUSTRIALISATION DES PRATIQUES
- Contribuer au pilotage de l'activité copropriété par le Service Copropriété et Suivi des Syndics de la Direction Groupe de la Gestion Locative dans le cadre du suivi comptable et financier.
- Contribuer à la rédaction et matérialiser sous formats numériques les supports métier de l'activité (création et actualisation) en s'appuyant sur des procédures, modes opératoires existants et parfois piloté par une Direction transversale.
- Rédiger et matérialiser sous formats numériques des fiches de bonnes pratiques et des fiches synthétiques et veiller à l'actualisation.
- Rédiger et déploie les méthodologies retenues à l'échelle du groupe.
- Contribuer au pilotage du déploiement des méthodologies adaptées au métier de la filière copropriété auprès des clients internes et des utilisateurs du groupe et selon les formats publiés par la Filière Copropriété Groupe.
- Assister les référents copropriété des DIR dans le traitement de problématiques de copropriété sur des problématiques financières et budgétaires.
- Veiller à la fiabilisation de la tenue et de l'accessibilité de la base documentaire financière numérique (titres de propriété, règlements et statuts, modificatifs) par les DIR.
- Contribuer au pilotage du recensement du patrimoine en copropriété/AS du groupe et à son analyse.
- Contribuer au pilotage de l'Observatoire des syndics et de l'Observatoire des charges en copropriété.
- Contribuer à l'élaboration des statistiques de la Filière copropriété pour le groupe.
- Proposer le développement de nouveaux outils spécifiques à la structuration et à la professionnalisation de la filière copropriété.
- Participer aux réflexions et projets visant le développement d'axes d'amélioration dans les macro processus transversaux avec les autres Directions.
- Assurer le reporting pour la Direction Financière

3.ACTIVITES OPERATIONNELLES DE BACK UP/BACK OFFICE
- Intégrer le nouveau patrimoine dans le SI en matière de centralisation de la base documentaire juridique et administrative
- Assurer le contrôle des comptes et le suivi financier des mandats de gestion du groupe
- Assurer le pilotage du mandat en transversal avec la Direction Financière
- Assurer le remplacement des comptables copropriété à chaque absence
- Assurer le suivi des honoraires de gestion
- Proposer des axes d'amélioration et de nouveaux outils favorisant le développement de l'activité.

Profil : de formation financière et comptable, doté d'une expérience significative en gestion de charges ou comptabilité copropriété (minimum de 7 ans) pour être en capacité d'appréhender la diversité des situations.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur