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Poste réservé Secrétariat / Assistanat de direction H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-08-0147  

Date de parution

18/09/2018

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Réseau

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

Contrat de droit public

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

I/ MISSIONS / ACTIVITE

- Assurer le bon fonctionnement de l'activité dédiée en matière d'organisation et de logistique
- Assurer une circulation fiable de l'information
- Jouer un rôle d'interface avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes
- Gérer et piloter l'activité budgétaire
- Assistant de prévention
- Correspondant informatique
- Back-up possible des assistantes

A ce titre, il/elle :
- Organise le travail administratif et favorise la communication à l'intérieur et à l'extérieur de l'entité ;
- Accueille les interlocuteurs, oriente les appels, transmet et assure le suivi des messages téléphoniques et courriels tout en assurant un rôle d'interface entre les interlocuteurs internes et externes ;
- Gère le ou les agendas et organise les réunions en tenant compte des priorités ;
- Rédige et met en forme des courriers, notes, comptes rendus,…
- Vérifie la conformité des documents avant signatures ;
- Prépare les dossiers nécessaires aux réunions et le cas échéant participe à des réunions et rédige les comptes rendus ;
- Gère le courrier ainsi que le classement et l'archivage numérique et papier ;
- Assure le suivi de l'exécution budgétaire et le pilotage de l'atterrissage budgétaire de fin d'année ;
- Gère le classement et l'archivage numérique et papier des frais de mission/factures
- Coordonne l'activité logistique et informatique ainsi que le cadre de vie de la direction ;
- Coordonne l'organisation pratique de la direction régionale (gestion des chèques déjeuner, des véhicules, commande des fournitures, …) ;
- Gère les projets immobiliers en relation avec le siège ;
- Back-up de l'organisation des déplacements (création des ordres de missions, réservation (billets, hôtels…).

III/ PROFIL DU CANDIDAT

- Expérience réussie dans un poste équivalent
- Contribuer, par une bonne présentation, à l'image de la CDC en sachant s'adapter rapidement à des interlocuteurs différents. Parfaite maîtrise de la langue française.
- Rigueur et méthode : Organisé(e) dans son travail, sait différencier l'accessoire de l'important, respecter les délais fixés
- Confidentialité : Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées
- Esprit d'initiative : capacité à gérer avec discernement des situations imprévues
- Outils : Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Internet).

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Ville

Rennes

 
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