Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

INTERVENANT SOCIAL Hébergement/Logement accompagné - Val d'Oise - ADOMA - CDD 12 mois - H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-06-0247  

Date de parution

26/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Adoma

Description de l’entité

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Sous l'impulsion forte de l'Etat, souhaitant disposer d'un opérateur public réactif, l'entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d'hébergement et d'accompagnement de la demande d'asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d'intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l'évolution des besoins de ses résidents.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Poste à pourvoir H/F à temps plein (35 heures avec RTT) en CDD.

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable développement social, l'intervenant(e) social(e) aura notamment pour mission :
- d'accompagner les ménages réfugiés prêts à sortir du CADA/PRAHDA, en lien avec l'intervenant social référent sur les dispositifs (selon l'hypothèse retenue sur le département), il fera le lien et le suivi du relogement chez Adoma et transmettra le dossier (après avoir fait l'inscription SYPLO) à la Responsable Insertion Sociale Parcours Logement : cette mission assurera la fluidité du dispositif asile et l'accès au parc Adoma.
- d'accompagner dans le logement les résidents et plus spécifiquement les ménages sortis de structures d'hébergement asile : en accompagnant de manière individuelle, permettant de travailler avec le ménage sur le maintien des droits, l'insertion professionnelle, l'appropriation du logement, les impayés éventuels, et mise en place d'ateliers avec le Responsable Insertion Sociale Parcours Logement : cette mission permettra de travailler pour l'accès à un relogement pérenne et de sécuriser les bailleurs.

Déplacements à prévoir sur l'ensemble du département du Val d'Oise.

Titulaire d'un diplôme en travail social de niveau II/III (ASS/CESF) et d'une expérience similaire, vous connaissez l'environnement des publics accueillis et les partenaires institutionnels.
Vous appréciez le travail en équipe de terrain et disposez de fortes capacités rédactionnelles et d'argumentation.
Réserve, distanciation et discernement.

Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Val d'Oise (95)

Ville

ARGENTEUIL

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Domaine / Spécialité

Travailleur social diplômé d'Etat (ESF - Eudcateur Spécialisé, Assistant Social....)

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur