Informations générales
Entité de rattachement
Informatique CDC
Description de l’entité
Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission d'intérêt général est d'accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l'intégrité et le développement technologique des Systèmes d'information de ses clients. ICDC dispose d'un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d'innovation sont l'ADN de sa culture d'entreprise. La transparence et l'engagement sont les valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.
Description du poste
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
12 mois
Statut
Cadre / Non cadre
Description détaillée du poste
Le service autonome de santé au travail d'Informatique CDC recrute un(e) infirmier(e) du travail (D.E.) à temps partiel.
Au sein du service médical (1 médecin et 2 infirmières à temps partiel), l'infirmier(e) a pour mission d'assister le médecin du travail dans l'ensemble de ses activités.
L'infirmier(e) effectue, actuellement, les visites d'information et de prévention initiales (VIPI) pour les contrats à durée déterminée avec le projet d'effectuer aussi les visites d'information et de prévention périodiques (VIP) dans un avenir proche.
Lors des visites médicales, il (elle) réalise les examens complémentaires : électrocardiogrammes, examens de la vue, audiogrammes,
L'infirmier(e) assure les soins d'infirmerie, les premiers gestes en cas d'urgence ou d'accident.
Il (elle) participe, sous la responsabilité du médecin, à l'amélioration des conditions de travail, à l'adaptation des postes de travail, à l'éducation sanitaire dans l'entreprise et aux CHSCT.
Il (elle) assure la formation et le recyclage des sauveteurs secouristes du travail, ainsi que d'autres formations en lien avec les risques de l'entreprise.
Il (elle) effectue également des tâches relevant du secrétariat médical, notamment :
- Accueil téléphonique
- Accueil des patients
- Gestion des convocations aux visites médicales
- Gestion du matériel, des fournitures médicales et de bureau
- Informatique médicale et de bureau (saisie des dossiers patients sur progiciel médical, statistiques médicales, articles...)
Profil :
Le (la) candidat(e) possède un diplôme d'état d'infirmier (DIUST ou équivalent).
La pratique d'entretiens infirmiers en santé au travail et le diplôme de moniteur sauveteur secouriste du travail, de moniteur gestes et postures constituent des atouts supplémentaires.
Des connaissances en informatique (logiciels bureautiques, progiciel médical) et en ergonomie (études de poste, métrologie) seront également appréciées.
Une certaine souplesse dans les disponibilités est souhaitée.
Le sens de l'organisation, des responsabilités et du travail en équipe, ainsi qu'une excellente capacité d'écoute, de la discrétion et le respect du secret médical sont nécessaires.
Localisation du poste
Départements de France / Pays à l'international
Ville
ARCUEIL
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+3