Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Indirect Private Equity – Assistant gestion (Stage 6 mois) H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-04-0325  

Date de parution

19/08/2019

Informations générales

Entité de rattachement

GDA - DFE - Département des Placements Financiers

Description du poste

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Entreprise : Caisse des Dépôts

Stage de 6 mois à partir de septembre/octobre 2019

Depuis sa création, la Caisse des Dépôts est présente à chaque étape de la vie des français. Naissance, formation, vie professionnelle, logement, épargne, retraite, elle finance les crèches, les écoles, les hôpitaux, les logements sociaux, les maisons de retraites, les transports, mais aussi le très haut débit. En soutenant et en finançant les infrastructures du quotidien, la Caisse des Dépôts est derrière toutes les réalisations qui font grandir la France. Sans le savoir, chaque jour, vous croisez les réalisations de la Caisse des Dépôts.

La Caisse des Dépôts gère les retraites d'un français sur cinq.

Demain, elle permettra à plus de 20 millions d'actifs d'accéder à toutes les formations professionnelles.

En finançant les entreprises et en accompagnant tous les entrepreneurs, dans tous les territoires, elle agit pour que le développement économique de notre pays soit durable, solidaire et responsable.

En clair, elle agit concrètement pour améliorer la vie quotidienne des français. En investissant dans des projets utiles, elle fait vivre le mot égalité partout et pour tous et fait grandir la France.


Environnement du poste :

Le service de gestion des portefeuilles non cotés est logé au sein du département des placements financiers de la CDC. Ces portefeuilles sont composés de fonds de capital investissement, d'immobiliers et d'infrastructures, de participations non cotées ou encore de patrimoine forestier. Outre la gestion des portefeuilles existants, l'unité a pour objectif de déployer chaque année des programmes d'investissements, en conformité avec la stratégie d'allocation d'actifs définie.


Mission - Activités :

Le portefeuille de Private Equity est constitué de parts de fonds, dont des fonds européens et nord-américains de LBO et capital développement, en infrastructure et en immobilier.

Le ou la stagiaire interviendra en support de l'équipe de gestion sur des missions opérationnelles et transversales. Il ou elle devra assurer le suivi quotidien :

•Gestion des appels de fonds et des distributions ;

•Suivi des rapports de gestion des fonds (contrôle et saisie de données, recherche d'informations financières, mises à jour de valorisation…) ;

•Lien avec le Middle et le Back office ;

•Participation aux analyses des performances financières et extra-financières des fonds ;

•Préparation des rapports de gestion, collecte et analyse des données ESG.

A travers ses missions, le ou la stagiaire pourra ainsi acquérir une bonne connaissance des principaux acteurs du capital investissement européens et nord-américains, suivre les opérations de LBO et de capital développement en cours, comprendre les fondamentaux et les tendances du marché du Private Equity.


Profil et compétences requises :

•Formation requise : Formation spécialisée bac + 5 en Finance suivie dans une école de commerce, d'ingénieur ou d'une université.

•Compétences/expériences/savoir-faire requis : Intérêt pour les métiers de l'investissement, maîtrise des outils informatiques (notamment Excel) et bonne maîtrise de l'anglais.

•Qualités souhaitées : Capacités rédactionnelles, bon esprit d'analyse et de synthèse, proactivité, rigueur et sens de l'organisation.

Début du contrat : Septembre 2019

Durée du contrat proposé : 6 mois

Localisation du poste

Mobilité

  • › France
 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur