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GARDIEN CORRESPONDANT IMMEUBLES H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-04-0010  

Date de parution

05/04/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Description de l’entité

La Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale PACA et Corse (près de 380 collaborateurs) gère un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Missions
Placé sous la responsabilité directe du Responsable de Secteur à qui il rend compte de l'ensemble de l'ensemble de son travail, le correspondant d'immeuble contribue à la qualité de la prestation de service de la gestion locative de proximité.

Le Correspondant d'immeuble représente l'entreprise au plus près de la clientèle, à ce titre il :
Assure tous les actes de maintien de la propreté dans les parties communes et des abords de l'immeuble,
Participe aux actes courants de gestion locative sur un groupe de logements,
Assure la collecte des loyers,
Veille à la maintenance des parties communes et privatives du patrimoine de son site,
Accueille, informe les clients et participe activement à la promotion de son groupe,
Met en œuvre de l'ensemble des moyens à sa disposition pour traiter les réclamations des clients.

Principales Responsabilités

Nettoyage des parties communes
Maintient les locaux communs en état de propreté selon les normes du Nouveau Logis Provençal,
Organise et achemine les déchets dans les temps impartis,
Nettoie les abords proches de l'immeuble,
Appuie et supervise un ou plusieurs agents d'entretien et informe le responsable hiérarchique de tout disfonctionnement

Actions commerciales
Assure la promotion de son site et fait visité les logements à la clientèle potentielle,
Recueille, analyse et traite les réclamations et doléances en utilisant les outils et procédures adaptés,
Est responsable de la bonne tenue et de la diffusion de l'information écrite aux clients.

Surveillance des immeubles
Veille au respect des règles et de vie collective par la surveillance des habitants et une information objective permanente auprès du responsable d'agence
Rend compte périodiquement des visites et rondes effectuées sur le patrimoine,
Tient à jour un cahier de compte rendu des visites de surveillance.

Gestion locative
Applique l'ensemble de la procédure de recouvrement des loyers dans les délais prévus (avis, quittance, relances)
Renseigne le locataire sur sn compte, prévient l'Agence des problèmes et informe la Responsable de gestion locative des causes de non paiement des loyers,
Accompagne et suit le client dans les procédures adaptées à sa situation
Contrôle les Assurances Multirisques Habitation,
Est responsable de l'accueil et de l'installation du nouveau locataire dans son logement (visite, EDL entrants)

Maintenance du patrimoine
Assure le suivi des contrats d'entretien, fait intervenir les entreprises et signale à la responsable de gestion locative toutes les anomalies (manquement aux visites, problèmes de qualité de prestation…)
Surveille l'usage et l'état des installations collectives et individuelles,
Détecte et recense les anomalies, constate et définie le niveau d'urgence des réparations à exécuter,
Vérifie la bonne exécution de l'ensemble des travaux de son secteur,
Applique les consignes de sécurité en cas de sinistre ou d'urgence
Suit et contrôle la remise en état des logements
Réalise les états des lieux entrants et sortants dans le respect des procédures, gère un budget délégué.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Bouches du Rhône (13)

Ville

13014 MARSEILLE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Inférieur au bac

Domaine / Spécialité

GARDIEN D IMMEUBLES

 
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