Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Contrôleur financier corporate (profil expérimenté) - CDC Habitat Siège - Paris - H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-06-0065  

Date de parution

12/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Siège social

Description de l’entité

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (425 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 7 350 collaborateurs).
CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein de la Direction du Contrôle de Gestion Groupe, rattaché(e) directement à la Responsable du pôle Corporate, vous serez en charge des filiales non consolidées (CDC Habitat Social, SIDOM…) dans un contexte en mouvement (acquisition des SIDOM en 2017, fusion fin 2018 des 13 ESH du Groupe pour créer la société CDC Habitat Social). Vous travaillerez en binôme avec un autre contrôleur de gestion (profil junior).

MISSIONS :
En collaboration avec les équipes de la Direction financière Groupe, des filiales, et des directions métiers :
- Assurer la réalisation des données financières et la vision transverse de l'activité de la société CDC Habitat Social, avec l'appui des équipes du contrôle de gestion activité (rôle de coordination) et les directions métiers :
o Budget et PMT : Elaborer les états financiers (Bilan, Compte de résultat, Autofinancement, tableaux de flux de trésorerie, Potentiel Financier). Assurer la production de livrables à destination des diverses instances de gouvernance (Directoire, Comité d'Audit, Conseil de Surveillance).
o Rapport d'activité : Produire les états financiers annuels et les livrables à destination des instances de gouvernance.
o Suivi d'activité : Participer aux réunions périodiques de suivi d'activité et aux réunions d'arbitrages patrimoniaux, assurer les reportings divers (actionnaire, suivis spécifiques…)
o Dans le cadre de la fusion, participer à l'harmonisation des procédures et au paramétrage et déploiement des outils informatiques au sein de la nouvelle structure CDC Habitat Social.

- Assurer le pilotage des filiales non consolidées :
o Procédure budgétaire et PMT : Assister les filiales dans l'élaboration de leur budget et PMT, s'assurer de la fiabilité et de la cohérence des données produites, participer et co-animer les réunions budgétaires, analyser les données produites et réaliser des livrables à destination des instances de gouvernance.
o Pilotage actionnarial et financier des filiales : Assurer le suivi d'activité et des objectifs

- Effectuer toute étude financière à la demande de la Direction Générale
- Participer à la mise en place de l'outil d'élaboration budgétaire

PROFIL :
- Niveau Bac+5 dans le domaine Ingénierie Financière / Contrôle de Gestion/Finance, expérience d'au moins 5 ans en cabinet d'audit, direction financière, fonds d'investissement, ou société de gestion.
- Compétences : bonne connaissance de l'élaboration et interprétation des états financiers, esprit d'analyse, aisance rédactionnelle, bonne maîtrise des simulations financières, connaissance du marché immobilier et du logement social souhaitable.
- Qualités comportementales : organisation, rigueur, autonomie, bon relationnel et capacité de communication, indépendance d'esprit et appétence pour le travail en équipe

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 13ème

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

Immobilier / Contrôle de gestion

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur