Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

CHEF(FE) DE PROJET MARKETING H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-04-0002  

Date de parution

12/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Prêts

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Les directions métiers de la Banque des Territoires sont concentrées sur la conception de l'offre et la mise à disposition de leur expertise et interviennent en support de la Direction du réseau en charge du pilotage commercial des directions régionales.
Le poste est rattaché au Département Marketing et Support métier prêteur à la direction des prêts et est placé sous
l'autorité du Responsable du service Marketing opérationnel
MISSIONS :
En tant que Chef(fe) de projet marketing, vous participez à la conception du plan de marketing opérationnel, à la contribution aux travaux du marketing stratégique, à la mise en œuvre des actions de mise en marché et de connaissance client du métier prêteur sur les segments de clientèle des organismes et professionnels du logement social et des acteurs du secteur public local
Dans le cadre de ces missions, vous travaillerez en étroite coordination avec les équipes du département Marketing et Support métier prêteur et celles du département Développement de la Direction des Prêts, et en interaction avec les parties prenantes suivantes au sein de la BDT :
- chefs de marchés pilotes du plan marketing stratégique sur les segments de clientèle des organismes du logement social et du secteur public local, rattachés au pôle Marketing et expérience client au sein du Département Transformation Numérique EP et Stratégie Digitale
- product owners intervenant sur ces mêmes segments de clientèles, rattachés au pôle Plateforme BDT au sein du département
Transformation Numérique EP et Stratégie Digitale
- maîtrises d'ouvrages du Département des Systèmes d'information
- acteurs de la filière prêteur en directions régionales, notamment dans le cadre d'échanges ou d'ateliers de co-construction des parcours clients digitaux.
Ces missions recouvrent :
- la contribution aux travaux de connaissance client (études client, scores marketing, analyse des résultats des études)
- l'apport de la vision métier sur les parcours client, stratégie de conquête, multi-équipement et fidélisation
- - la production des actions de communication du métier prêteur et leur bonne coordination avec le marketing stratégique
- la conception des mises en marché produit et actions de communication afférentes
- le suivi de la performance commerciale des produits et de leurs évolutions.
Vous serez également amené(e) dans le cadre de vos fonctions à contribuer à des projets transverses pilotés par des acteurs de la Banque des Territoires.
PROFIL RECHERCHE
Formation supérieure de niveau Bac + 5 de type IEP, école de commerce ou master spécialisé en marketing.
Expérience
7 à 10 ans d'expérience professionnelle en marketing stratégique/opérationnel, acquise en cabinet de conseil ou dans de grandes entreprises ou organismes parapublics, auprès de clientèles professionnelles, institutionnelles et entreprises.
La connaissance des clientèles du secteur du logement social et/ou du secteur public local constituerait un fort atout pour le poste.
Qualités et compétences
- Très bonnes connaissances en matière de marketing stratégique et/ou opérationnel
- Expertise financière permettant d'orienter les développements de la plateforme concernant le métier prêteur en cohérence avec les besoins de financement de clientèles institutionnelles
- Expertise dans la conception et la réalisation de mises en marché
- Capacité à mener des démarches de co-construction d'offres et de services
- Maitrise des méthodologies et outils d'exploitation de la connaissance client
- Créativité, agilité, ouverture et curiosité d'esprit pour comprendre les besoins des clients
- Sens de l'organisation et du respect des délais
- Autonomie et bonnes capacités d'anticipation
- Assertivité et diplomatie
- Sens des relations humaines et du travail collaboratif, en équipe et en réseau
- Sens de l'engagement pour les missions d'intérêt général de la CDC.

Localisation du poste

Régions de France / Régions à l'international

  • › Ile-de-France

Ville

PARIS 13ème

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur