Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Menu Accès rapide Nomclient

Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Chef de projet technique DATA-BIG DATA H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-01-0054  

Date de parution

12/01/2018

Informations générales

Entité de rattachement

Compagnie des Alpes

Description de l’entité

Créée en 1989, filiale de la Caisse des Dépôts, la Compagnie des Alpes est devenue, l'un des acteurs majeurs de la production de loisirs en Europe dont les performances et les compétences sont reconnues.
Avec plus de 22 millions de visiteurs et un chiffre d'affaires de 695,9M€ au 30 septembre 2015, la Compagnie des Alpes est l'un des leaders mondiaux de l'industrie des loisirs.
N°1 mondial des domaines skiables, elle gère 11 des domaines les plus importants en France : La Plagne, Val d'Isère, Méribel, Tignes, Les Menuires …
Avec 9 parcs de loisirs, la Compagnie des Alpes est un des leaders européens des Parcs de Loisirs présente en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
La Compagnie des Alpes possède également 4 pars de loisirs Indoor avec la déclinaison du modèle Grévin Paris à Montréal, Prague et Séoul.

La Compagnie des Alpes, c'est un portefeuille de marques fortes et emblématiques : Parc Astérix, Grévin et Walibi…

Notre site internet : http://www.compagniedesalpes.com

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Dans le cadre de sa stratégie digitale, la Compagnie des Alpes souhaite se doter d'outils de type Big Data pour renforcer sa connaissance client.

Au sein de l'équipe informatique en charge du BI et du Big Data, vous accompagnerez le chef de projet digital en charge des projets DATA pour la partie informatique dans le respect des bonnes pratiques de gestion de projet informatique :
Conception, mise en œuvre, livraison, optimisation/maintenance en respectant les normes de qualité, de sécurité, de fiabilité, de coûts et de délais fixés.
Vous êtes partie prenante de la transformation digitale du Groupe

Vous êtes en charge de la collecte de la donnée brute qui peut être plus ou moins structurée, en plus ou moins grande quantité et qui peut provenir de sources différentes (internes, externes).
Vous définissez et dimensionnez les infrastructures de stockage, de manipulation et de restitution des données brutes.

Vous avez une expérience reconnue de pilotage projets et de construction d'architecture DATA/ Big Data, à destination d'équipe métier Marketing et Digital (Data Scientist …).

Responsabilités :
- Travailler en transversalité avec l'ensemble des équipes internes et superviser le travail des équipes techniques internes et externes,
- Préparer et assurer le suivi de la mise en production (tests techniques / participation à la recette, gestion des dysfonctionnements...),
- Organiser les activités de maintenance et d'optimisation technique.
- Apporter une expertise technique dans le cadre des appels d'offre
- Mettre en œuvre les solutions informatiques en parfaite coordination avec le chef de projet digital et les chefs de projets Métiers des différents sites (parcs et domaines skiables),

Qualités requises
- Agilité : capacité à travailler en transverse avec un service Marketing (entre autres), dans un contexte multiculturel et décentralisé
- Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
- Souci de l'achèvement
- Sens du service client très développé
- Maîtrise de la gestion de projets techniques (méthode Agile), méthodologie maîtrisée.
- Appétence pour les projets complexes et la maintenance de SI
- Anglais courant
- La pratique du néerlandais serait un plus


Profil
- Formation Bac+4 ou ingénieur en Informatique (spécialisation Big Data souhaitée)
- Expérience professionnelle minimum de 4 ans dans la maîtrise de construction d'architecture de données et de mise en œuvre d‘entrepôts de données/bases de données consolidées/Cubes multidimensionnels) dans le domaine du Big Data

- Expérience d'intégration technique de solutions d'architecture de DATA dans un SI d'Entreprise (yc CRM, DMP, autres fonctions d'activation marketing)

- Maîtrise des technologies Microsoft (2016 serait un plus) nécessaire à la tenue du poste : SQL, SSIS/SSAS/SSRS, reporting (POWER BI, Reporting Services ou autres outils de Dataviz),

- Maîtrise des outils de DATA/ Big Data:
o Environnement Hadoop (distribution Horton Works),
o ETL : Talend
o Langage : Python, Java

Informations complémentaires
- Déplacements réguliers à prévoir au sein des filiales du Groupe (France et Europe)
- Des références professionnelles seront demandées

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Domaine / Spécialité

Informatique/Big Data

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur