Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Chargé(e) de relations clients UNIQUEMENT EN CONTRAT D APPRENTISSAGE H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0129  

Date de parution

15/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Réseau

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

Contrat en alternance

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Environnement du poste :
Les Directions Régionales assurent le développement des missions d'intérêt général de l'établissement public et représentent l'établissement public CDC sur le territoire régional.
Le Chargé de relations clientèle (CRC) intervient au niveau de la région Centre-Val de Loire. Le poste est rattaché au Directeur régional adjoint.
Au sein de la direction Régionale et du pôle « Appui au développement prêts », il/elle assure l'instruction et la gestion de dossiers de prêts. Cette activité s'exerce au contact des clients de la Direction Régionale. Il est demandé de renseigner et orienter au mieux ces clients afin que leurs besoins soient satisfaits dans les meilleures conditions de qualité et de délai. Au-delà des seuls renseignements apportés, le ou la CRC instruira les dossiers de prêts afin que ceux-ci puissent, dans le respect des procédures internes, faire l'objet d'une décision de financement, d'une contractualisation et d'un versement des fonds dans les meilleures conditions.
Les Collectivités locales et EPCI seront les clients les plus réguliers et fréquents du ou de la CRC.
Des évènements de gestion, ultérieurs au versement des fonds, peuvent faire l'objet d'un traitement par le ou la CRC.

Activités :

 Vous Instruirez les demandes de prêts afin de permettre aux instances décisionnelles de la Direction Régionale de se prononcer. Ces prêts sont prioritairement destinés au financement des projets des collectivités locales, mais également du logement social et de l'hébergement des populations fragilisées.

 Vous assurerez les relations avec les clients « emprunteurs » de la Direction régionale (renseignements ou complétude des dossiers par exemple), ainsi que les procédures et actes d'engagement et de contractualisation.

 Vous gérerez des évènements de gestion concernant d'abord les prêts aux collectivités locales : demandes de renseignements, gestion de remboursements anticipés ou d'impayés, réaménagement de prêts…

 Vous maîtriserez les produits, outils informatiques et procédures de la Caisse des Dépôts. Le strict respect des règles et une grande attention dans le travail sont indispensables pour conforter la qualité du service rendu aux clients mais également sécuriser les engagements financiers.

Profil :

 Diplôme universitaire (Bac +2 minimum) avec une dominante économique.

 Vous avez une expérience bienvenue dans le domaine de la banque ou de l'assurance
 Vous avez des qualités de synthèse, d'analyse et de rigueur
 Vous êtes réactif(ve) et respectez des délais
 Autonomie et facilité d'adaptation
 Capacité à travailler en équipe.

Début du contrat : Septembre 2019

Durée proposée : 1 an (année universitaire)

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Loiret (45)

Ville

ORLEANS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur