Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Chargé(e) de projet titres participatifs H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-09-0059  

Date de parution

09/09/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Prêts

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

La loi ELAN (Évolution du logement, de l'aménagement et du numérique) a ouvert aux organismes de logement social la possibilité d'émettre des titres participatifs afin de pallier leur manque de fonds propres. La Caisse des Dépôts participera à ce nouveau dispositif en souscrivant des titres émis par les organismes, à hauteur de 800 M€ de 2019 à 2022. Il s'agit d'un projet stratégique pour la Caisse des Dépôts et pour ses clients organismes de logement social.
En interne, le projet fédère plusieurs directions de la Caisse des Dépôts et de la Banque des Territoires : direction financière, juridique, risques, MOA, réseau des directions régionales, direction des investissements, etc. En externe, le projet est mené en collaboration avec les fédérations d'organismes de logement social.
Le/la chargé(e) de projet aura pour rôle d'appuyer la cheffe de projet dans toutes ses missions : conception et structuration du produit, rédaction de la documentation juridique avec appui d'un cabinet de conseil juridique, pilotage de la mise en œuvre opérationnelle et mise en place du suivi à long terme.

Profil
• Niveau M2
• Compétences en ingénierie financière et gestion de projet
• Très bonnes capacités rédactionnelles, de présentation (excellente maîtrise de powerpoint) et d'organisation
• Esprit d'initiative et sens des responsabilités (dossier à très fort enjeu)

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

75013 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur