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CHARGE(E) DE PROJET PROCESSUS/PROCEDURES H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-12-0045  

Date de parution

07/12/2018

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Bancaire

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

10 mois

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

La Direction des Clientèles Bancaires (DCB) assure 4 missions :
•Banquier du service public de la justice ;
•Banquier de la sécurité sociale ;
•Partenaire bancaire des acteurs publics locaux et institutionnels d'intérêt général clients de la CDC ;
•Consignataire et dépositaire tiers de confiance.

La DCB a engagé en 2016 une réflexion stratégique dont les enjeux sont l'accroissement du PNB, l'accompagnement des missions d'intérêt général et l'amélioration de la performance collective. Dans ce cadre le département Service Client et Prestations bancaires est responsable de la qualité des prestations bancaires proposées aux clients et de l'appui aux services bancaires en région.

Contexte du poste :

Le Département est organisé en 2 secteurs opérationnels :
-Les services client ;
-Les services en charge de l'appui et des prestations bancaires.

Des fonctions transversales au niveau du département (contrôle des risques opérationnels, organisation et projets transverses, achat et pilotage des prestataires) viennent en appui des services opérationnels.

Le service DCBS50 relève du secteur opérationnel Appui et Prestations bancaires et assure le pilotage, l'animation et l'appui des services bancaires.
S'agissant du pilotage :
-La production des indicateurs de production et des tableaux de bords ;
-Le suivi des objectifs ;
-Le suivi des incidents bancaires.
S'agissant de l'animation :
-Animation du site intranet CDC GINKGO à destination des réseaux ;
-L'accompagnement du changement des différents projets impactant l'activité ;
-La mise à disposition d'un corpus de procédures permettant la mise en œuvre de l'activité ;
-L'organisation et l'animation des comités nationaux des services bancaires.
Le service remplit aussi une mission d'assistance opérationnelle sur l'utilisation des applicatifs et des techniques bancaires et assure également la formation sur les applicatifs bancaires.

MISSIONS :

Vos missions :

La mission s'inscrit dans le cadre d'un changement organisationnel majeur de la direction impactant l'ensemble des processus et procédures de gestion.
Le titulaire de ce poste intervient sur un périmètre prédéfini qui reflète l'activité de la direction et devra assurer dans ce cadre les principales missions suivantes :
-Appuyer les chargé(e)s d'animation et de coordination dans la mise en œuvre des évolutions et la rédaction des procédures et documentations ;
-Etre force de proposition en matière d'optimisation des processus et procédures bancaires ;
-Participer à la sécurisation de l'activité du réseau bancaire de la CDC en région.

Vos activités :

-Elaborer et décliner les directives dans le réseau ;
-Participer à la réflexion et à l'analyse des nouveaux processus prenant en compte les évolutions de l'organisation et de la réglementation ;

-Cartographier et analyser les procédures existantes à des fins d'optimisation ;

-Proposer, organiser, participer à des ateliers transversaux d'optimisation et d'écriture des processus et procédures, en lien avec les partenaires ;

-Rédiger, mettre à jour et mettre à disposition les procédures et les documentations.


PROFIL :
Le poste s'adresse à un candidat faisant preuve d'ouverture sachant travailler en équipe et désirant évoluer dans un environnement de travail riche et varié ;
oUne expérience dans le milieu bancaire sera appréciée mais non indispensable ;
oUne appétence pour le travail en mode projet.

Compétences spécifiques :

oConduire un projet
oConduire le changement
oAnticiper
oAdapter-innover
oTravailler en mode projet
Compétences indispensables :

Une excellente capacité rédactionnelle
De la rigueur et de l'organisation
Capacité de travail en autonomie
Une bonne capacité d'analyse
Le goût du travail en équipe
Le sens du service client
Une aisance avec les outils bureautiques

Compétences pouvant être acquises :

connaissance du milieu bancaire
conduite de projet

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

75007

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Domaine / Spécialité

Management, organisation

 
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