Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Chargé(e) de reporting comptable et financier

Détail de l'offre

Référence

2018-11-0169  

Date de parution

13/03/2019

Informations générales

Entité de rattachement

GDA - DFE - Direction Financière des Fonds d'Epargne

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

La Caisse des dépôts, Etablissement financier public, au service de l'intérêt général et du développement économique, intervient en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales pour le financement de l'économie et le développement des territoires.

Description du service
Au sein de la Caisse des Dépôts, la Direction financière des fonds d'épargne assure les missions de pilotage des équilibres financiers de court et long terme (gestion actif-passif, allocation d'actifs, mesure et pilotage des fonds propres), de gestion et de prévision des dépôts centralisés.
Le service «Pilotage financier - coordination comptable et prudentielle» de la direction financière du fonds d'épargne, constitué de 7 personnes dont 1 responsable, assure les missions suivantes :
• Le pilotage stratégique du résultat annuel du fonds d'épargne à horizon 3 ans
• Le calcul et le suivi des provisions sur prêts déficitaires
• La préparation des arrêtés comptables en coordination avec les services comptables, les back offices et les commissaires aux comptes
• L'analyse des comptes du fonds d'épargne et l'élaboration des documents d'arrêté comptable : publication des comptes, reportings et analyses pour la gouvernance, les commissaires aux comptes et l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)
• La communication comptable et financière du fonds d'épargne

Description du poste
Le titulaire du poste a pour mission principale d'analyser et d'interpréter les différentes données financières et comptables du fonds d'épargne en vue de préparer la communication financière du fonds d'épargne. Ses activites sont les suivantes :
- Contribuer au suivi comptable des activités du fonds d'épargne (collecte, prêts et actifs financiers) : suivi de l'évolution mensuelle des postes du bilan et du résultat comptables et analyses à partir de la balance comptable, reportings ponctuels sur des enveloppes spécifiques d'actifs, les taux de rendement des activités, le coût comptable des opérations…
- Contrôler et mettre en forme les informations financières (états financiers, rapport annuel, reportings pour la gouvernance…)
- Participer à l'automatisation des outils et reportings du service
- Enrichir les bibliothèques du service : actualisation des historiques de données, des recueils de textes
- Actualiser les procédures du service et s'assurer de leur exhaustivité auprès des membres de l'équipe

Profil

De formation supérieure (Bac+4/5) en finance/comptabilité, vous justifiez d'une première expérience en prévisions et analyse financière.
Domaine des de compétences : Finance d'entreprise (trésorerie, analyse financière, dettes…)
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité, des produits financiers et une forte appétence pour les mathématiques financières.
Avec une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel, Access, BI4), vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information en général.
Autonome dans votre travail, organisé(e) et rigoureux (se), vous savez gérer vos priorités et travaillez dans les délais impartis.
Vous aimez travailler en équipe.

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Ville

paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Domaine / Spécialité

finance, compatbilité/ analyse financier

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur