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Chargé(e) d'assistance Banque en ligne - UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0075  

Date de parution

15/05/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Bancaire

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

Contrat en alternance

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

I- Environnement du poste :
Le poste se situe au sein de la Banque des Territoires. Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Direction des Clientèles Bancaires (DCB) de la Caisse des Dépôts, assure 4 missions :
- Banquier du service public de la justice
- Banquier de la sécurité sociale
- Partenaire bancaire des acteurs publics locaux et institutionnels d'intérêt général clients de la CDC
- Consignataire et dépositaire tiers de confiance

Au sein du département Service client et prestations bancaires (DCBS), le service Habilitations et hotline (DCBS20) est organisé en deux unités « Banque en ligne » et « Support technique ».

L'unité « Banque en ligne » compte 10 personnes, elle assure au sein du service la gestion et l'administration de la banque en ligne et la hotline d'assistance technique aux clients utilisateurs, principalement des professionnels du droit (notaires) et des institutionnels d'intérêt général.
Vous serez placé sous l'autorité de la responsable d'unité banque en ligne.

II - Missions / activités :
Vous aurez pour mission d'accompagner les clients (professionnels du droit et institutionnels d'intérêt général principalement) à utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de CDC-net, la banque en ligne de la Caisse des Dépôts : consultation des comptes numéraires et titres, passage d'ordres spécifiques à la tenue des comptes réglementés, passages de virements unitaires et listes, utilisation du service de télétransmission de fichiers d'opérations de masse, et enfin gestion des habilitations en ligne.

Cette mission se décline en plusieurs activités de deux types :

1. Gestion opérationnelle et administration de la Banque en ligne :
- Créer et mettre à jour les abonnements clients adaptés aux besoins de la profession
- Gérer les dossiers clients et suivre les réclamations clients
- Gérer le suivi des évolutions (participation aux recettes métier et à la validation des livraisons informatiques).
- Gérer le suivi d'exploitation et notamment la communication aux clients en cas d'incident, en lien avec la responsable d'unité
- Analyser les demandes clients reçues par mail et téléphone effectuer les paramétrages nécessaires pour y répondre, dans le respect de l'engagement de traçabilité pris par le service et le maintien d'une piste d'audit rigoureuse.

2. Assistance technique au téléphone (hotline):
- Répondre aux appels des clients ou chargés de clientèle, les renseigner, analyser les anomalies ou difficultés rencontrées en lien avec la maîtrise d'ouvrage, et apporter une assistance qualifiée dans l'utilisation des outils.

Profil :
Diplôme préparé :
Licence professionnelle Banque
Licence Informatique

Connaissances attendues :
Vous avez des connaissances en matière de :
- Environnement internet et outils bureautiques (Word, Excel)
- Systèmes bancaires

Qualités attendues :
Vous avez :
- Le sens du service client, avec notamment des qualités de communication et de pédagogie
- Le goût du travail en équipe
- De la rigueur dans le travail
- Une volonté d'approfondir les questions posées par les clients et une appétence pour la résolution des problèmes

Début du contrat : à partir du 01/09/2019

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Domaine / Spécialité

Banque, Informatique

 
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