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CDD Chargé(e) du suivi des engagements - Secrétariat des engagements H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0142  

Date de parution

13/02/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Direction des Risques

Description de l’entité

La Direction des risques pilote le dispositif de maîtrise des risques du Groupe. Elle veille à sa cohérence et à son efficacité. Elle assure un suivi des risques du Groupe adapté à l'environnement économique, financier et réglementaire, qui contribue au dispositif de pilotage global.

Rattachée au Directeur général et à vocation transversale, elle compte plus de 120 collaborateurs.

L'organisation
La Direction est en charge :
- du reporting risques Groupe
- des risques de bilan : avis risques sur les équilibres du bilan et validation des modèles
- des risques des financements de marché et investisseur : engagements investisseur sur opérations complexes et charges, analyse financière, risques de marché
- des risques du métier bancaire
- des risques du métier prêteur
- de la sécurité des SI
- des risques du réseau

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

MISSIONS :

Assurer la préparation et le suivi des comités nationaux d'engagement (CNE) : enregistrement des dossiers, contrôle de leur contenu et complétude, préparation des comités (logistique et ordre du jour), participation aux comités, rédaction des décisions, établissement des procès-verbaux,
Tenir à jour le reporting des décisions et de l'activité des comités nationaux d'engagement par l'alimentation de la base de suivi des engagements des CNE,
Apporter un soutien technique aux équipes en région sur l'activité,
Assurer le suivi des engagements par signature (garanties autonomes) en lien avec DPH, DJF et les Directions Régionales,
Assurer la relation avec les différents services intervenant dans le processus : service juridique (DJF), direction des prêts et de l'habitat (DPH), directions régionales (DRT) pour les dossiers des CNE,
Assurer la relation avec les différents organismes extérieurs qui pourraient intervenir dans le processus (organismes de cautionnement notamment),
Participer à l'actualisation du guide des engagements,
Participer aux projets transverses du service ;
Participation à la préparation et à la gestion des dossiers du service ;
Archivage des dossiers d'engagement.


COMPETENCES ATTENDUES :

– Gérer les opérations et suivi de clientèle
- Echanger / Négocier
- Adapter / Innover
- Anticiper
- Travailler en mode projet
- Utiliser les outils informatiques et bureautiques
- Esprit d'analyse,
- Rigueur,
- Goût pour le travail en équipe,
- Qualités relationnelles en raison des contacts avec divers interlocuteurs,
- Maîtrise des outils informatiques (tableur et traitement de texte),
- Qualités d'expression écrite et orale,
- Ouverture d'esprit.

Votre dynamisme et votre compréhension rapide des sujets seront des atouts dans la réussite de cette fonction.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

75007

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Domaine / Spécialité

Assistanat/ secretariat

 
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