Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

CDD - Chargé(e) de Communication / Marketing H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-02-0108  

Date de parution

11/02/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Secrétariat Général du Groupe

Description de l’entité

Le Secrétariat général du groupe (SGG) est investi, sous l'autorité du Directeur général, de missions fédérales d'appui et de coordination. Il assure trois missions principales :
- appuyer la direction générale dans la déclinaison et la mise en œuvre de la stratégie au sein de l'EP ;
- garantir la diffusion des règles et le respect de leur mise en œuvre au sein de l'établissement ;
- assurer des prestations de service mutualisées et performantes pour le compte des directions de l'EP.

Le SGG occupe une place centrale dans le processus de modernisation de l'établissement public. Sa feuille de route est structurée autour de trois objectifs stratégiques traduisant les nouvelles orientations du groupe: renforcer les synergies Groupe, soutenir la performance opérationnelle de l'EP et améliorer au quotidien l'environnement des collaborateurs. Elle intègre également un chantier transversal qui vise à faire vivre une culture et une identité communes, à promouvoir les valeurs du collectif de travail et à valoriser les compétences individuelles et collectives.

Le SGG compte 3 directions : direction du budget et de la performance économique et immobilière, direction des systèmes d'information, direction juridique et fiscale et des services associés. Il s'appuie également sur 3 fonctions transverses : Transformation et digital, Responsabilité sociétale et environnementale de l'EP, Affaires générales et contrôle des risques.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

I/ ENVIRONNEMENT / CONTEXTE :

Enjeux :
Etre partie prenante de l'équipe projet Unis Vers la Transformation, qui porte la démarche de transformation et contribue directement à la construction d'une nouvelle manière de prester en interne.
Apporter un savoir-faire pour le traitement de l'ensemble des offres de services du SGG : définition des démarches, des supports (adaptation du support au message et de la cible), packaging des offres, …
Contribuer à l'élaboration d'un plan d'action pour assurer l'information des collaborateurs, faire connaître l'offre de services et plus généralement promouvoir un cycle d'amélioration continue des prestations fondé sur la collecte (enquêtes de satisfaction), le traitement, l'interprétation et l'exploitation des avis des utilisateurs.
Contexte du poste :
La personne recrutée intègrera le service des affaires générales et intègrera une équipe projet rapportant à la Secrétaire générale du groupe. Elle apportera un conseil, un savoir-faire et une réactivité indispensables à ce type de démarche.



II/ MISSIONS

o conception et mise en œuvre de l'information relative au projet et aux offres existantes ou ayant été redéfinies concernant l'ensemble des offres de services du SGG
o contribution à la conception d'enquêtes, exploitation des données qui en sont issues
o packaging des offres
o participation à l'événementiel relatif au projet (roadshow…)
o production ou supervision de supports d'information ou de valorisation (vidéos…)
o création de supports de présentation
o création d'une newsletter
- Ce qui nous manque ce sont des compétences créatives, imaginatives, de scénarisation… et des compétences techniques PAO, vidéo, photo… une appétence ne suffit pas il faut une compétence.

III/ PROFIL DU CANDIDAT

Profil :
o Bac + 4/5
o Une bonne expérience dans le domaine du marketing et/ou de l'information
o Une appétence pour les projets

Compétences spécifiques (GPEC EP) :
o Marketing : maîtriser la réalisation d'opérations de marketing, d'analyse marketing et de collecte/acquisition/traitement de données
o Information : maîtrise des différentes techniques de rédaction selon les supports afin de développer une information de qualité
o Technique : compétences en photo / vidéo / PAO et les outils en général
o Evénementiel : rigueur, capacité à préconiser un ordre du jour, connaissance des techniques de gestion de projets événementiels et d'animation serait un plus

Compétences transversales (GPEC EP) :
o Gestion de projet : bon relationnel, autonomie, créativité, sens critique, esprit d'analyse et de synthèse

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 7

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Domaine / Spécialité

Communication / Marketing

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur