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CDD - Assistant(e) de service social H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-07-0099  

Date de parution

11/07/2018

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. des Ressources Humaines

Description de l’entité

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement.

Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

Au sein de la Caisse des Dépôts, la Direction des ressources humaines a pour missions principales de :
- Définir la stratégie RH, les politiques d'emploi et de rémunération,
- Piloter les projets de développement RH,
- Coordonner les actions conduites en matière de formation et de mobilité et piloter le recrutement externe,
- Assurer la gestion administrative et financière des 6 000 collaborateurs de l'Etablissement public,
- Définir et mettre en œuvre la politique sociale.
L'ensemble de ces missions est exercé en lien avec la DRH Groupe et les services RH des directions de l'Etablissement public.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

LES MISSIONS
L'assistant(e) social(e) assure une prestation d'aide psychosociale individualisée dans un objectif d'amélioration du bien-être au travail des agents.
Il assure, au sein de la Mission sociale groupe, un accompagnement sur le plan relationnel, économique, législatif et administratif des situations ou des problèmes professionnels, sociaux, familiaux des agents.
Pour exercer ses missions, il reçoit sur rendez-vous à son bureau situé à Austerlitz 2 où à la permanence de la rue de Lille, et sur celle d'A1 mais peut se déplacer exceptionnellement à domicile.
L'assistant social étudie les demandes sociales des agents et recherche les solutions et moyens d'action permettant d'y répondre, en relation avec l'environnement de travail et les organismes extérieurs.
Il participe en tant que de besoin aux instances qui requièrent sa présence (CHSCT, Comités divers)
LES ACTIVITES
- Analyser les problèmes d'ordre privé ou professionnel des agents (décès, divorce, naissance, changement de situation professionnelle ...) et proposer aide, conseils et orientation adaptée à la résolution des problèmes rencontrés.
- Organiser et engager les interventions appropriées dans le respect des règles déontologiques et/ou du secret professionnel.
- Informer, conseiller et orienter sur les démarches et les interlocuteurs les plus appropriés à la résolution du problème fixé ; si besoin, accompagner physiquement vers les structures internes (DRH, ...) ou externes adaptées (service médical, hôpitaux, tribunaux, organismes sociaux, ...).
- Instruire les dossiers relatifs à la prise en charge du problème social de l'agent pour présentation aux différentes instances de décision par la responsable (MSG, COSOG, IPSEC, CE etc..).
- Effectuer le suivi social et administratif des actions entreprises et réajuster éventuellement les interventions.
- Utiliser le progiciel dédié et éditions des tableaux de bord mensuels .Une formation légère sera dispensée au candidat retenu.
- Assurer un reporting régulier auprès de la responsable du service
- Intégrer les évolutions de la législation et anticiper les modifications relatives à la prise en charge de la situation sociale des agents en interne et en externe.

LES COMPETENCES
Les compétences et connaissances correspondent à celles acquises et validées dans le cadre du diplôme d'Etat d'assistante sociale (DEAS) :
- Assurer un recueil de données rigoureux et collecter l'information pertinente et nécessaire à l'accomplissement de sa mission.
- Evaluer des situations et demandes individuelles.
- Maîtriser les connaissances juridiques, administratives et législatives et connaître les champs d'intervention des différents organismes sociaux ainsi que les conditions et modalités de recours à leurs prestations.
- Connaître, pour les mettre en œuvre, les techniques de conduite d'entretiens, d'animation de réunion.
- Compétences bureautiques requises.
- Connaître l'organisation de la CDC et son dispositif d'action sociale serait un plus.
- Etre en capacité d'échanger des informations dans le cadre du réseau professionnel interne à DHAP16 et disposer d'une aptitude à la communication particulière.

LE TEMPS DE TRAVAIL
Le poste à pourvoir à temps partiel , et afin de maintenir l'organisation de travail actuelle, il serait souhaitable que la répartition des journées travaillées soit la suivante :
3 jours par semaine concernant à 70% du temps de travail effectif soit les lundi mardi et jeudi.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

PARIS

Critères candidat

Domaine / Spécialité

Diplome d'Assistant.e de service social

 
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