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CDD - Assistant budgétaire H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-09-0067  

Date de parution

11/09/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Secrétariat Général -Direction du budget et de la performance économique et immobilière

Description de l’entité

Le Secrétariat général du groupe (SGG) est investi, sous l'autorité du Directeur général, de missions fédérales d'appui et de coordination. Il assure trois missions principales :
- appuyer la direction générale dans la déclinaison et la mise en œuvre de la stratégie au sein de l'EP ;
- garantir la diffusion des règles et le respect de leur mise en œuvre au sein de l'établissement ;
- assurer des prestations de service mutualisées et performantes pour le compte des directions de l'EP.

Le SGG occupe une place centrale dans le processus de modernisation de l'établissement public. Sa feuille de route est structurée autour de trois objectifs stratégiques traduisant les nouvelles orientations du groupe: renforcer les synergies Groupe, soutenir la performance opérationnelle de l'EP et améliorer au quotidien l'environnement des collaborateurs. Elle intègre également un chantier transversal qui vise à faire vivre une culture et une identité communes, à promouvoir les valeurs du collectif de travail et à valoriser les compétences individuelles et collectives.
Au sein du Secrétariat Général, la Direction du budget et de la performance économique et immobilière (SDP) est composée de trois pôles :
- La direction du budget et du contrôle économique de gestion
- La direction des achats
- La direction de l'immobilier et de l'environnement de travail

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT :
Le Secrétariat général du groupe (SGG) est investi, sous l'autorité du Directeur général, de missions fédérales d'appui et de coordination. Il assure trois missions principales :
- appuyer la direction générale dans la déclinaison et la mise en œuvre de la stratégie au sein de l'EP ;
- garantir la diffusion des règles et le respect de leur mise en œuvre au sein de l'établissement ;
- assurer des prestations de service mutualisées et performantes pour le compte des directions de l'EP.

Le SGG occupe une place centrale dans le processus de modernisation de l'établissement public. Sa feuille de route est structurée autour de trois objectifs stratégiques traduisant les nouvelles orientations du groupe: renforcer les synergies Groupe, soutenir la performance opérationnelle de l'EP et améliorer au quotidien l'environnement des collaborateurs. Elle intègre également un chantier transversal qui vise à faire vivre une culture et une identité communes, à promouvoir les valeurs du collectif de travail et à valoriser les compétences individuelles et collectives.

Au sein du Secrétariat Général, la Direction de la performance opérationnelle se compose de 4 départements qui sont respectivement en charge sur le périmètre de l'Etablissement public :
 de la coordination et du pilotage budgétaire,
 du pilotage de la performance opérationnelle des métiers,
 du contrôle des dépenses,
 du contrôle de gestion et de performance opérationnelle des directions supports.

Le département contrôle des dépenses est chargé du projet Elide et comprend le service de gestion des dépenses, qui prend en charge le contrôle budgétaire des dépenses ainsi que le suivi de l'activité relatif au processus d'exécution budgétaire.

SITUATION HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE :
Le poste est rattaché au responsable du service Gestion des dépenses.
Le titulaire est l'interlocuteur opérationnel du/des correspondant(s) budgétaire(s) et des collaborateurs des directions du portefeuille confié pour l'exécution budgétaire des dépenses. A ce titre, il assure le lien avec :
 les correspondants métiers des directions,
 la plate-forme des dépenses (DEOFF2),
 les équipes du Caissier général (DEOFF3),

MISSIONS :
Périmètre d'activités
L'audit des notes de frais d'un portefeuille de directions.

Objectifs
 Contribuer au succès du projet Elide
 Détecter toute anomalie concernant l'application de la procédure et le déroulement du processus d'exécution budgétaire des notes de frais et suggérer toute amélioration ou simplification des processus et outils budgétaires
 Assurer, dans les délais, l'ordonnancement de la facturation des prestations du périmètre suivi

Pour le portefeuille de directions confié, les tâches sont les suivantes :

 Auditer les notes de frais sur le périmètre suivi
 Valider les ordres de mission
 Participer à la recette du nouvel outil de gestion des notes de frais
 Accompagnement de l'ensemble des utilisateurs sur le maniement de ce nouvel outil

Pour assurer ces tâches, une vigilance permanente quant à l'exactitude des données et au respect des calendriers est requise. Par ailleurs, afin d'assurer la continuité de service de l'unité contrôle budgétaire, il est demandé d'être en mesure de remplir ces tâches sur un autre portefeuille que celui concerné par le poste.


PROFIL :
Compétences :
 Connaître les bases et techniques comptables et de gestion
 Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques
 Appétence pour les chiffres

Le poste requiert par ailleurs les appétences et qualités suivantes :
 Un bon sens relationnel
 Organisation, autonomie
 Rigueur dans la gestion des dossiers
 Bonnes capacités d'analyse

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris 07

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

controle de gestion/budgétaire

 
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