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Cadre technique patrimoine H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-05-0035  

Date de parution

14/06/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Ile de France

Description de l’entité

La Direction interrégionale Ile de France de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts.

La Direction interrégionale Ile de France compte 1 800 collaborateurs, présents sur la région Ile de France et le département de l'Oise, pour près de 120 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres.

Adossée aux directions fonctionnelles du groupe CDC Habitat, la Direction interrégionale Ile de France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service auprès de nos locataires.

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Au sein d'agence Sud Métropole, sous l'autorité du directeur d'agence, il (elle) :

Assure l'encadrement d'un collaborateur organise et contrôle son activité.

Assure le rôle d'expert technique et maintenance de la direction territoriale (participe au comité opérationnel de et à la définition des plans d'action)

Planifie les travaux à moyen terme
- recueille les besoins des équipes de proximité et de gestion,
- élabore le plan quinquennal des travaux gros entretien et immobilisations,
- prépare et chiffre les budgets inscrits à ce plan quinquennal et en assure sa révision annuelle.

Pilote et suit les travaux de la direction territoriale
- planifie et organise les travaux, définit et optimise les ressources associées,
- élabore et lance les consultations, dans la limite de délégation fixée, analyse les réponses et valide le résultat avec le directeur territorial,
- prépare les dossiers et participe aux commissions d'appels d'offres,
- engage les dépenses de gros entretien et d'investissement dans le respect de la réglementation et des procédures,
- s'assure de la mise en œuvre du contrôle qualité des prestations techniques réalisées,
- veille au respect des délais contractuels d'exécution, suit l'avancée et la qualité des travaux dont il a la charge et les réceptionne,
- veille à la sécurité des chantiers dans le respect de la législation et la réglementation en vigueur,
- met en œuvre la politique technique et énergétique du groupe et de l'entreprise,
- suit et contrôle la bonne exécution des budgets de maintenance et d'entretien des opérations,
- consolide et communique les tableaux de bord de réalisation des travaux et états budgétaires, alerte en cas de dérives et propose des mesures correctives,
- réalise les campagnes d'information sur les travaux auprès des locataires,
- participe au suivi des livraisons et assiste la direction territoriale, avant la fin de la garantie décennale, pour la mettre en œuvre si nécessaire,
- assure le montage et le suivi technique de certaines opérations particulières de réhabilitations et participe aux réunions publiques avec les partenaires,
- valide le montage technique et financier du dossier en cas d'adaptation PMR (Personnes en Mobilité Réduite) et PA (Personnes âgées), assure un suivi du plan loges et pilote les travaux.

Contribue à l'optimisation de la maintenance courant
- assiste et conseille les équipes de proximité pour la maintenance courante du patrimoine et la GPA,
- s'assure de la mise en œuvre des travaux d'entretien courant, remise en état de logements, sinistres, dommages ouvrages...
- aide à la recherche de solutions techniques, à l'évaluation et au chiffrage des travaux sur demande,
- apporte son expertise sur la problématique amiante dans le cadre des remises en location logements et des travaux de maintenance courante,
- relaie la politique technique et assure une veille,
- alerte le directeur territorial en cas de dysfonctionnement avéré et propose toute mesure corrective.

Garantit le respect de la politique sécurité des biens et des personnes
- met en œuvre la politique sécurité au sein de la direction territoriale et s'assure de son respect,
- informe et forme les collaborateurs de la direction territoriale sur les règles et procédures de sécurité.

Profil
• Bac +2/3 technique,
• Expérience de 2 à 3 ans si possible dans le secteur immobilier
• Rigueur et qualité d'organisation
• Gout du travail en équipe

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Hauts-de-Seine (92)

Ville

Montrouge (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

 
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