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ASSISTANTE TECHNIQUE H/F

Détail de l'offre

Référence

2017-05-0305  

Date de parution

19/06/2017

Informations générales

Entité de rattachement

Icade Promotion

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains. Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville – collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations… Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables. Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris. Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

1 an

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Mission / Fonction :
Gérer l'ensemble des activités administratives d'une opération afin de garantir un niveau de service client et une qualité de suivi des dossiers conformes aux normes de la société.

ACTIVITES PRINCIPALES :
CLIENTS :
- Assurer la gestion courante des opérations afin de délivrer une qualité de services répondant aux attentes des clients dans le cadre de la démarche qualité :
- Établir les dossiers de demandes de TMA des clients et les envoyer à l'architecte pour qu'il prépare les devis ;
- Établir les devis TMA aux clients à réception du devis de l'architecte et 'assurer du suivi ;
- Sous traiter les levées de réserves de livraison auprès des clients en liaison avec les prestataires ;
- Constituer les dossiers qui seront remis aux clients lors de la livraison (notices d'accueil, livret de l'acquéreur, état des lieux, PV de livraison) ;
- Sous traiter les réclamations des clients pendant l'année de parfait achèvement et les diffuser aux entreprises prestataires ;
- Respecter la démarche Qualité IP

ORGANISATION :
- Organiser le suivi administratif des opérations et veiller au respect des procédures de qualité afin d'assurer une gestion optimale des projets :
- Rassembler les pièces des dossiers d'appels d'offres ;
- Faire afficher et suivre l'affichage des permis de construire et démolir ;
- Rassembler les dossiers de présentation de l'Ordre de Service et les dossiers marchés (pièces administratives, assurances) ;
- Réaliser les dossiers techniques et commerciaux des Bureaux d'engagement et du Comité des Opérations relatifs aux Ordres de Service des opérations ;
- Classement.

DEVELOPPEMENT / FINANCE :
- S'impliquer dans la mise en oeuvre et le suivi de l'ensemble des éléments administratifs des dossiers afin de contribuer au résultat des opérations :
- Envoyer au service financier les copies des devis TMA acceptées
- Établir la facturation des TMA et les envoyer aux clients ;
- Suivre les règlements, réceptionner les chèques des clients et les transmettre à la comptabilité ;
- Saisir les factures fournisseurs ;
- Préparer les décomptes des situations avec les Responsables Programmes ; Lettres de commandes aux entreprises ;
- Préparer les déclarations aux compagnies d'assurance en fin de chantier (pour les Responsables de Programmes)
- Diffuser les dossiers aux impôts, aux assurances et au syndic ;
- Vérifier et enregistrer les factures sur engagement ;
- Établir les bons de commande ;
- Établir les demandes de paiement, les chèques et les envoyer.

HUMAINES : Mettre ses compétences au service des autres et gérer les relations courantes avec les prestataires externes et les clients :
- Faciliter la vie du service ;
- Informer sa hiérarchie des dysfonctionnements ;
- Centraliser et dispatcher les informations ;
- Gérer les relations avec les prestataires extérieurs.

Profil :
- Bac+2 Assistanat
- Expérience dans un poste similaire dans le secteur immobilier ou BTP (entreprise, maîtrise d' oeuvre, bureau d'étude ou de pilotage)
- Maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL)
- Connaissance du vocabulaire technique

QUALITES REQUISES :
- Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, goût rédactionnel, disponibilité, curiosité intellectuelle.
- Dynamisme, devoir de réserve, goût pour les chiffres, capacité d'initiative, autonomie, sens du relationnel.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Nord (59)

Ville

Lille

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

assistanat

 
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