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Assistanat administratif et financier H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-03-0153  

Date de parution

20/03/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. de la Banque des Territoires - Finances

Description de l’entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

Description du poste

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

4 mois

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

Au sein du Département des finances, le pôle du pilotage du portefeuille et des engagements a pour objet le pilotage des équilibres financiers, la gestion et le développement du portefeuille d'investissements, notamment dans l'économie mixte en lien avec les collectivités territoriales. Le service économie mixte de la Banque des Territoires est l'entité
« investisseur » dédiée à l'économie mixte. Le service a particulièrement en charge :

- le suivi et de la gestion de l'ensemble des lignes d'investissements économie mixte de la DIDL. Ce portefeuille représente 417 lignes actives au 31/12/2018, pour un total d'investissement en juste valeur (fonds propres et quasi fonds propres) de 850 M€.

- l'investissement dans de nouvelles participations économie mixte (SEM ou SEMOp), à hauteur d'environ 45 M€ par an.

Situation fonctionnelle

Le/la titulaire du poste est positionné(e) au sein du service économie mixte et gestion des participations du pôle Pilotage du portefeuille et des engagements (Département des finances). Il/elle est placé(e) sous l'autorité du responsable de l'économie mixte. L'équipe est composée de 8 équivalents ETP.
Activités

Vous serez chargé(e), en lien avec les directions régionales de la CDC, de la bonne complétude du dossier d'investissement pour permettre la contractualisation puis le versement des fonds dans le cadre d'un investissement. Comme dernier maillon du front office, vous devrez :

- vérifier les pièces constitutives du dossier d'investissement (levée de réserves, formalisme juridique de l'opération, etc.) ;

- saisir les données dans nos systèmes d'informations ;

- anticiper les éventuels freins à la contractualisation et/ou au versement.

Vous serez chargé(e) d'assurer le suivi budgétaire de la contractualisation et des versements des affaires engagées (y compris suivi du budget de fonctionnement EM), qu'elles soient liées à l'investissement ou aux charges ayant permis l'investissement. A ce titre, vous présenterez en comité les désengagements et annulations des affaires non intégralement réalisées.



Au-delà de ces missions, vous serez amené à travailler sur des tâches ponctuelles d'appui au sein du service économie mixte.
Vous serez enfin chargé d'assurer le secrétariat courant du service EM (préparation des déplacements, gestion des agendas…).

Vous participerez en tant que de besoin aux chantiers thématiques internes organisés en vue d'un meilleur fonctionnement du service, et/ou d'une meilleure maîtrise stratégique des investissements et participations de la CDC sur le territoire.

Profil

De formation Bac +2, vous maîtrisez les outils bureautiques (excel, word, powerpoint). La connaissance du process de l'investissement et de l'économie mixte serait un plus.
Qualités attendues:

- Implication et conscience professionnelles ;
- Sens de l'appui aux opérationnels, sens relationnel ;
- Organisation du travail.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

75013

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Domaine / Spécialité

Assistanat

 
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