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Apprenti(e) chargé(e) de mission « Transformation numérique : démarche d'amélioration continue » - EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE UNIQUEMENT H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-05-0172  

Date de parution

16/05/2018

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. des Clientèles Bancaires

Description de l’entité

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement.

Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

La Direction des Clientèles Bancaires (DCB) de la Caisse des Dépôts, assure 4 missions :
• Banquier du service public de la justice
• Banquier de la sécurité sociale
• Partenaire bancaire des acteurs publics locaux et institutionnels d'intérêt général clients de la CDC
• Consignataire et dépositaire tiers de confiance

La DCB a engagé en 2016 une réflexion stratégique dont les enjeux sont l'accroissement du PNB, l'accompagnement des missions d'intérêt général et l'amélioration de la performance collective.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Description du poste

Type de contrat

Contrat en alternance

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

I- Environnement du poste :
Pour répondre au mieux à sa mission de soutien aux projets des territoires, la Caisse des dépôts engage un processus de profonde transformation.

La diffusion de la culture numérique et l'accompagnement des transformations à venir constitue ainsi un enjeu fort pour l'Etablissement Public à court et moyen terme.

Dans ce contexte de changement important, des métiers et des compétences se développent et s'enrichissent notamment autour des projets digitaux transverses, du développement de l'acculturation des collaborateurs au digital et de la mise en place et du pilotage de la démarche d'amélioration continue.

Missions / activités :
Avec le responsable de la démarche d'amélioration continue ou lean management, vous contribuez à la mise en place d'une démarche structurante de développement de la culture de l'amélioration continue au sein de la Caisse des dépôts. Dans le cadre de la mise en place de cette démarche d'amélioration continue, vous réalisez les missions suivantes :
- Participation à la conception de la démarche et à la définition de la roadmap de déploiement ;
- Contribution à l'élaboration des outils de reporting /de suivi globaux de la démarche et à l'optimisation des supports de communication ;
- Participation à la communication auprès des équipes, tant sur la démarche que sur les résultats ;
- Contribution à la revue et à l'optimisation des outils/méthodes d'amélioration continue utilisés, être force de proposition et intégrer les changements à mettre en place ;
- Participation à l'animation de la communauté de l'amélioration continue (organisation de formations, ateliers…).

Profil :
Diplôme préparé et spécialité éventuelle :
- Ecole de commerce : HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC etc…
- Sciences Po / IPE
- Dauphine : master 1 ou 2
Spécialisation : conseil, organisation, management, transformation, conduite du changement etc.

Vous avez des connaissances sur les méthodes et outils liés à l'amélioration continue tels que 6 sigma, kaizen, lean management…

Vous êtes :
- Volontaire, proactif et dynamique ;
- Créatif et constructif ;
- Rigoureux ;
- Doté d'un sens du contact humain.

Localisation du poste

Mobilité

  • › France

Ville

72 Avenue Pierre Mendès-France -75013 Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Domaine / Spécialité

conseil, organisation, management, transformation, conduite du changement etc...

 
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