Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Menu Accès rapide Nomclient

Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Apprenti(e) Analyste quantitatif H/F

Détail de l'offre

Référence

2017-08-0104  

Date de parution

11/08/2017

Informations générales

Entité de rattachement

Dir. des Fonds d'Epargne

Description de l’entité

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement.

Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.
Au sein de la Caisse des Dépôts, la Direction des fonds d'épargne (DFE) a pour mission la gestion des dépôts d'épargne sur livrets centralisés à la Caisse des Dépôts (livret A, livret d'épargne populaire, livret de développement durable) et le financement du logement locatif social et de la politique de la ville.
La DFE a pour mission d'une part, d'assurer la sécurité et la liquidité de l'épargne réglementée collectée par les réseaux bancaires et centralisée à la Caisse des Dépôts et d'autre part, d'assurer sa transformation en prêts à long terme pour des investissements d'intérêt général fixés par les Pouvoirs publics, en priorité le logement social.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Description du poste

Type de contrat

Contrat en alternance

Statut

Cadre / Non cadre

Description détaillée du poste

Au sein de la Caisse des Dépôts, la Direction des Fonds d'Epargne a pour mission le financement du logement social et la centralisation des dépôts règlementés.

Le poste est à pourvoir au sein du service " pilotage des investissements" de la Direction financière des fonds d'épargne.
Ce service est chargé du pilotage de l'allocation stratégique des actifs gérés sous mandats de gestion par une structure mutualisée au sein de la Caisse des Dépôts, le " Département des placements financiers".

Mission :
Vous intégrerez une équipe de 3 personnes, en prise directe avec les enjeux d'investissement, de couverture de risques et de gestion actif- passif du fonds d'épargne.

A ce titre vous participerez :

- à l'analyse et à la traduction de l'allocation stratégique détaillée en programme d'investissement sur l'année
- à la formalisation et au suivi des mandats de gestion, notamment la revue des limites et des indices de références
- à l'analyse des reportings d'activité et des décisions de gestion du département des placements financiers
- à l'analyse des calculs de performance émanant du département des placements financiers et l'identification des sources de performance

Par ailleurs, vous mettrez en place des outils d'analyse et de validation des indicateurs de calcul de la performance produits par le département de gestion pour chaque classe d'actif.

Profil recherché :
•M2 en finance de marché, gestion de portefeuille ou gestion des risques
•Connaissances en finance, économétrie et statistiques et intérêt pour la conjoncture économique et financière
•Connaissance souhaitée en gestion de portefeuille et calculs de performance
•Maitrise d'Excel, de Matlab et de VBA

Poste à pourvoir en alternance.

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur