Connexion Accéder aux offres

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat


Mot de passe perdu

Pour ne pas avoir à ressaisir votre identifiant et votre mot de passe dans la même journée, il vous suffit de cocher la case "Rester connecté".

S'inscrire

Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Moteur de recherche d'offres d'emploi Nomclient
Voir toutes les offres

Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur
  • Vous êtes ici :  Passer le fil d'ariane

Animateur de Communauté Sénior H/F

Détail de l'offre

Référence

2019-08-0061  

Date de parution

19/09/2019

Informations générales

Entité de rattachement

Direction Générale - Communication

Description de l’entité

La Caisse des Dépôts et ses filiales forment un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement pour répondre aux grands défis de société : transition territoriale, transition énergétique et écologique, transition démographique et transition numérique.

Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

La direction de la communication du Groupe élabore et met en œuvre le plan de communication. Clairement identifiée en interne comme en externe, elle est un acteur à part entière de la stratégie et constitue le garant de la réputation du Groupe.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Description du poste

Type de contrat

Contrat de droit public

Durée du contrat

3 ans

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

La Direction de la communication définit la stratégie de communication et la politique d'image du Groupe. Elle élabore et met en œuvre le plan de communication. Elle est un acteur clé de la stratégie et se pose en garant de la réputation du Groupe.

I/ ENVIRONNEMENT / CONTEXTE :
-Enjeux :
Assurer par sa communication interne et externe une cohérence globale des enjeux stratégiques du Groupe. Créer au travers ses publications une culture Groupe auprès des collaborateurs.

-Contexte du poste :
Le poste d'animateur de communauté sénior est rattaché hiérarchiquement à l'unité réseaux sociaux et relations médias (DGCO P0). L'équipe réseaux sociaux travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des autres équipes de la directions (éditorial, studio média, stratégie, référents métiers) et avec l'équipe presse, à laquelle elle est rattachée au sein de la même unité.

II/ MISSIONS / ACTIVITE

-Vos missions :
-Assurer les fonctions d'animateur (-trice) de communauté sénior et gère au quotidien les différents comptes sociaux du Groupe et leurs communautés d'abonnés.
-Assurer l'alimentation desdits comptes (relai et production de contenu texte, vidéo et retouche graphique, veille info et veille RS, accompagnement et couverture d'événements)
-Assurer le reporting d'activité.
-Elaborer des plannings éditoriaux.
-Animer et relayer les événements propres et partenaires.
-Participer à l'élaboration de temps forts, de campagnes et assurer la production de contenus dédiés aux plateformes sociales dans ce cadre.
-Participer à la définition de la stratégie réseaux sociaux.
-Conseiller et accompagner le déploiement des comptes Twitter des directions régionales.
-Faire mention : non encadrant

III/ PROFIL DU CANDIDAT
Profil :
o Formation supérieure en communication. Formation spécialisée en communication digitale.
o Expérience confirmée en community management.
o Des notions dans les domaines économie, finance, affaires publiques, développement territorial seront un plus

Le poste de community manager étant en contact permanent avec de multiples interlocuteurs de tout niveau, une personnalité ouverte, proactive et facilitante est attendue.

- Compétences spécifiques (GPEC EP) : Gérer la communication, Maitriser les techniques multimédias, Maitriser l'expression écrite journalistique.
- Compétences transversales (GPEC EP) : Adapter/Innover, Anticiper, Echanger/Négocier, Travailler en mode projet, Garantir le service aux clients.
- Compétences liées au poste :
o Compétences indispensables : Voir ci-dessus.
o Localisation : Paris

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Paris (75)

Ville

Paris

 
Si vous êtes déjà collaborateur du groupe Caisse des Dépôts et que vous souhaitez postuler en interne, merci de vous rendre sur l’espace Collaborateur