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Agent de gestion locative - précontentieux H/F

Détail de l'offre

Référence

2018-12-0162  

Date de parution

11/01/2019

Informations générales

Entité de rattachement

CDC Habitat - Direction interrégionale Sud Ouest

Description de l’entité

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Elle couvre 25 départements sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie et gère près de 34 000 logements sociaux, intermédiaires et libres, ainsi qu'une offre d'immobilier public.

La Direction interrégionale Sud-Ouest de CDC Habitat (334 collaborateurs) est présente sur le
Sud-Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Bruges, Toulouse, Pau, Montpellier et Limoges).

Description du poste

Type de contrat

CDI

Statut

Non cadre

Description détaillée du poste

MISSIONS :
Le gestionnaire précontentieux est en charge de la gestion des dossiers impayés et du recouvrement au sein de l'agence.

Sous la responsabilité de l'adjoint au Directeur d'agence, il/elle assure les missions suivantes :

• Prend contact avec les locataires défaillants (courrier, téléphone, gardiens,…)
• Propose aux clients un échéancier de remboursement de la dette
• Met en place des plans d'apurement
• Traite les rejets de prélèvements
• Traite les relances
• Oriente le locataire vers les organismes susceptibles de lui venir en aide (assistante sociale, CAF, réservataires,…)
• Suit les aides AL et APL,
• Engage la procédure de mise en demeure, de mise à l'huissier,
• Engage toutes actions relatives aux garanties Locapass,
• Peut être amené(e) à assister aux commissions d'expulsion des préfectures et sous-préfectures
• Suit les dossiers de surendettement
• Analyse les requêtes précontentieuses (suivi des LD non effectuées, suivi des échéanciers,…)

Connaissances requises :
Connaissances juridiques appréciées en matière de recouvrement et d'impayés
Maîtrise des outils informatiques usuels

Profil :
BAC +2/3 – Gestion – Procédures de recouvrement des créances ou expérience professionnelle similaire

Qualités requises :
Qualités relationnelles
Sens de la communication
Initiative
Autonomie
Rigueur dans le traitement des dossiers
Méthode et organisation
Sens de l'accueil et de l'écoute pour la gestion quotidienne des dossiers locataires

Localisation du poste

Départements de France / Pays à l'international

  • › Haute Garonne (31)

Ville

TOULOUSE (31)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Diplôme

DEUG / BTS / DUT (Bac +2)

Domaine / Spécialité

Professions immobilières, parcours juridique

 
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